On ne parle pas que d’eau de pluie avec Marie-Pierre Planchon mais aussi, hier, d’eau de vie : nous regrettions, et nous ne sommes pas les seuls, ni en France, ni dans le monde, le bon temps de l’apéro et des bars, fermés à cause de l’épidémie.

Pour les nostalgiques du café ou de la bière au comptoir : une bande son qui recrée l'ambiance sonore d'un bar
Pour les nostalgiques du café ou de la bière au comptoir : une bande son qui recrée l'ambiance sonore d'un bar © Visactu

Alors, contre mauvaise fortune, bon cœur : quatre-vingts secondes ce matin sur le site internet « I miss my bar », « mon bar me manque », qui permet de recréer l’atmosphère sonore de votre tripot préféré du monde d’avant. 

Vous pouvez jouer sur différentes pistes de son. On commence avec les glaçons et le shaker.

Extrait

On sert les verres !

Extrait

Les conversations sont enflammées !

Extrait

Et la musique est booooooooooonne !

Extrait

On doit cette ingénieuse invention à une agence basée au Mexique. A en croire Business insider, ça n’a pas été facile de doser ce cocktail sonore que vous pouvez diffuser chez vous, sur des enceintes, afin que l’illusion soit parfaite. C’est du Canada Dry mais on fait ce qu’on peut en attendant les beaux jours. Sachez que des générateurs de bruits de bureau sont aussi disponibles pour ceux qui se sentent seuls en télétravail. 

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.