Quatre-vingts secondes pour vous parler d’un papier passionnant du "Guardian". Une enquête au long cours du journaliste média Bobby Lewis.

Bobby Lewis a regardé Fox News tous les jours depuis 3 ans et demi. 44 mois devant la chaîne américaine et notamment l’émission, « Fox and friends », celle que ne manque jamais Donald Trump

Conclusions de Bobby Lewis… Sur Fox News, ce ne sont pas les news, l’info, mais l’opinion qui est reine. Le brouillage entre les deux est total. 

Plus intéressant, la manière dont l’idéologie de la Fox contamine non seulement les autres médias, mais jusqu'à ce qu'on appelle en anglais la "general conversation", les conversations de tous les jours et même celles de ceux qui ne regardent pas la chaîne. 

Cas d’école, celui de l’avortement post natal. Expression contradictoire. Ça s’appelle un meurtre et c’est évidemment illégal, mais la Fox en a tellement parlé que même Trump et des dizaines d’élus républicains se sont prononcés sur le sujet. Et quand les autres médias ont dû s’y intéresser, ils n’ont fait que prolonger un débat délirant lancé par Fox News… 

Je vous laisse découvrir la suite du papier de Bobby Lewis sur la diffusion dans les esprits du venin de la propagande la plus réactionnaire… Une télé qui est une école de la haine, notamment celle de la haine des noirs… C'est ce que chante le rappeur Kendrick Lamar...

Extrait "xxx" de Kendrick Lamar

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.