S'il y a bien une certitude dans ce monde de flou, c'est que retourner au cinéma, ce n'est pas pour demain... Élément culte de la pop culture : les cinémas drive-in vont-ils faire leur grand retour ? Chacun dans sa voiture, et gestes barrières garanties !

Le retour des drive-in ?
Le retour des drive-in ? © Getty / Matt Carr

Mercredi, sortie ciné d'habitude, là c'est raté... Sauf, si on réinvente une autre façon d'aller voir un film. Élément culte de la pop culture : les cinémas drive-in vont-ils faire leur grand retour ?  Chacun dans sa voiture, gestes barrières garanties... 

Tellement made in America ! 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Aux Etats-Unis où les 300 drive-in ouverts en mars par exemple ont affiché complets. D'autres pays s'y sont mis : la Corée du Sud ou plus près de nous, l'Allemagne.

Et ça cartonne évidemment. Alors, à quand le ciné version Covid en France ? Cabourg qui a dû annuler son festival l'envisage pour cet été. 

Mais ce n'est pas si simple partout !

D'abord parce que le cinéma drive-in, ce n'est pas du tout dans notre culture... Nous, on aime se faire la bise et partager le grand frisson, le même accoudoir, la même salle... 

Ensuite, il faut un terrain approprié pour que tous les spectateurs puissent bien voir l'écran de là où ils sont garés..  Et ce n'est pas gagné ! 

Quoiqu'il en soit, le drive-in ne pourra pas sauver l'industrie du ciné qui comme tout le reste du monde culturel, est en train de couler... 

A l'heure de la reprise du travail, du début du déconfinement, que seront nos vies sans ciné, sans théâtre, sans concerts ? 

Comme dit un proverbe africain : "Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures" 

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.