Quatre-vingts secondes pour un casse-tête que rencontrent tous les gouvernements du monde depuis le début de la crise du coronavirus.

 Comment convaincre, NOUS convaincre, nous citoyens, de respecter les règles, les gestes barrières et de porter le masque ? La peur du gendarme ne suffit pas, c’est aussi une affaire de com’. Oubliez les spots institutionnels que vous entendez à la radio, la pub anxiogène du ministère de la santé. Plus drôle et peut-être plus efficace, la campagne anti covid en Italie.  

Extrait but

Zlatan Ibrahimovic, ancien roi du PSG, il porte maintenant les couleurs du Milan AC. Testé positif au covid, il a passé des semaines sans jouer avant un retour triomphal sur les pelouses. 

Zlatan plus fort que le Covid. Imaginez le sur le toit d'un gratte ciel. Plus Zlatan que jamais. Il domine la ville comme Batman. Et il se tourne face caméra... 

Extrait pub

Le virus m'a défié, et j'ai gagné. Mais vous n'êtes pas Zlatan, ne défiez pas le virus. Utilisez votre tête et respectez les règles, la distance et le masque. Nous gagnerons.

A l'écran, on voit Zlatan mettre son masque chirurgical. Voilà à quoi ressemble la nouvelle campagne anti covid de l'autre côté des Alpes. Après tout les super héros eux aussi portent des masques. Redoutable d'efficacité. On a ENVIE de se masquer.  

Ne défie pas le virus, tu n’es pas Zlatan !

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.