A l'heure d'une nouvelle mission pour Mars avec le robot américain Persévérance, 80 secondes pour parler de cette conquête spatiale qui inspire les géants du streaming.

Image promotionnelle de la série "The Right Stuff" ("L'étoffe des héros") sur Disney+
Image promotionnelle de la série "The Right Stuff" ("L'étoffe des héros") sur Disney+

Outre Mars et Space Force, Netflix a annoncé début juillet l'arrivée en septembre de _Awayavec Hillary Shwank, mère de famille qui part pour une mission de trois ans sur Mars...  De son côté Disney a dévoilé cette semaine les premières images de l'épisode pilote de sa future série The Right Stuff_...

Cette série qui sortira à l'automne est adaptée du livre de Tom Wolfe L'étoffe des héros, qui raconte l'histoire des premiers astronautes américains, appelés les "Mercury Seven".

La plateforme AppleTV, elle aussi, présentait cette semaine les premières images de la saison 2 de For all Mankind. Là aussi il est question de conquête de l'espace, mais pendant la Guerre Froide - et on n'est plus dans  les années 1950-60 : For all Mankind est une uchronie qui part d'un postulat : "Et si le premier homme à poser le pied sur la Lune en 1969 avait été russe ?". La série ausculte donc la politique américaine et Nixon, qui veut qu'on aille plus loin. Elle offre son regard sur la NASA, ces astronautes américains dont la fierté a été bafouée. Elle regarde aussi les femmes qui pourraient être l'avenir de l'homme dans l'espace. 

La saison 2 va donc quitter les années 1970 pour se plonger dans les années Reagan. Les Russes et les Américains ont installé leurs bases : ça chauffe sur la Lune quand la guerre est froide sur Terre. Cinquante-et-un ans après le premier pas, la Lune revient aux avants-postes. 

Et on en redemande...

Image tirée de la série "For All Mankind" (saison 1)
Image tirée de la série "For All Mankind" (saison 1) / Apple TV
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.