80 secondes pour un retour vers le futur : le cultissime magazine de bande dessinée de science fiction sorti en France dans les années 70 revient !

La bande dessinée de science fiction revient ! Le premier numéro de ce magazine rassemblera la vision du futur de près de cinquante auteurs.
La bande dessinée de science fiction revient ! Le premier numéro de ce magazine rassemblera la vision du futur de près de cinquante auteurs. © Les humanoïdes associés 2021

À l'époque à Métal Hurlant, il y avait Jean-Pierre Dionnet, Philippe Manoeuvre, ou encore Moebius. Devenu très vite un étendard pour toute la BD qui jusque-là était considérée comme puérile voire répugnante, et reléguée dans des fanzines. Pour la science-fiction aussi :  soudain, elle sort de l'underground et devient le genre majeur qu'on lui connaît aujourd'hui.

15 ans qu'il avait disparu, le magazine Métal Hurlant est donc de retour ! 

Un mook trimestriel de 288 pages pour réunir une cinquante d'auteurs. Enki Bilal sur la liste dès le 1er numéro consacré au "near future", l'anticipation proche.

Métal Hurlant innove et alterne, place aux nouveaux talents, aux nouveaux récits et puis aussi au vintage, aux trésors réédités des anciens numéros il en faut pour tout le monde, les milleniums et les boomers !

Pour financer le magazine, il y a eu un appel lancé sur la plateforme KissKissbankbank, résultat : des milliers de pré-ventes ! Alors que la réalité aujourd'hui à tendance à dépasser la fiction entre la crise sanitaire et écologique, la science-fiction revient en force. 

Métal Hurlant était d'ailleurs déjà source d'inspiration pour nombre de réalisateurs, de Ridley Scott avec Alien à George Lucas le père de Star Wars en passant par George Miller, Mad Max :   

Le retour de Métal Hurlant édition 2021...  le futur, c'est demain !

Contact