Vous pouvez décider de bien l'enfoncer ou au contraire, de profiter de ses larges rebords pour le retrousser. "80 secondes" ce matin, pour rendre un hommage amusé à ce chapeau, sans forme et sans âge, qu'on a tous été, à un moment donné, obligé de porter ! Vous vous souvenez... du bob ?

Le bob, nouvelle tendance ?
Le bob, nouvelle tendance ? © Getty / Tetra Images

Si terriblement ringard, mais désormais considéré comme un accessoire à priori "branché", il  est de retour dans toutes les vitrines. Assez attirant ; certes, plus tout à fait comme avant, mais il n'empêche ! Une fois mis sur la tête, rien n'a changé.

Il a beau avoir été retravaillé, restructuré, la première impression que vous avez - quand vous vous regardez - c'est qu'il ressemble toujours à un "seau retourné", un "bucket hat" : les Anglais ne se sont manifestement pas trompés !

Pourtant, l'histoire - au départ - avait plutôt bien commencé

Ce sont les soldats américains qui l'ont inventé et qui, après la seconde Guerre mondiale, nous l'ont gentiment laissé. Et puis une vingtaine d'années plus tard, tout s'est mis à déraper ! L'objet - strictement utilitaire - s'est transformé en un pur produit publicitaire. Toutes les entreprises ont décidé de le distribuer ! Et forcément, vous n'avez pas oublié les bobs "Ricard" et "Cochonou" en particulier. Toute une génération en est sortie traumatisée.  

Depuis, c'est vrai, les rappeurs ont su le réhabiliter

C'est devenu "cool" de porter un bob. Ce serait même devenu "stylé"! Mais si le bob est officiellement considéré comme étant à la mode, à vous de voir, si vous pouvez l'assumer, même en plein cœur de l'été !

Les invités
Contact