Le Seigneur des Anneaux revient. L'univers fantastique de Tolkien fascine toujours autant, peut-être encore plus même par les temps qui courent, besoin de rêver d'ailleurs ?

Amazon Prime Video diffusera le premier épisode de la série "Le Seigneur des anneaux" en septembre 2022
Amazon Prime Video diffusera le premier épisode de la série "Le Seigneur des anneaux" en septembre 2022 © AFP / ARCHIVES DU 7EME ART

Après la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux revient donc, en série. Combien de saisons ? Mystère... 

Tout ce qu'on sait depuis hier, c'est que le tournage de la 1ère saison vient de s'achever en Nouvelle Zélande, qu'on sera toujours dans la Terre du Milieu mais que la série va démarrer des milliers d'années avant les événements du livre, une sorte de préquelle donc. 

Cette nuit Amazon Studio a posté un tweet laconique :  

Le 2 septembre 2022, un nouveau voyage commence

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Une image, une seule : un personnage de dos, au loin, dans un paysage de château et de prairies. Au moins Amazon sait comment faire monter la sauce, 13 mois avant la diffusion ! 

Il faut dire que pour décrocher les droits télé de cette œuvre culte, le géant a dû débourser 250 millions de dollars ! Clairement on est dans une autre guéguerre : celle d'Amazon contre Netflix et Disney.

En attendant septembre 2022, il y a toujours les films de Peter Jackson à revoir sans modération ! 

Et puis le seigneur des Anneaux ou Bilbot le Hobbit, ça restera à jamais Tolkien ! Retour aux bons vieux bouquins, valeur sûre dans ce bas monde...

Contact