Le Tour de France 2021 : 108e édition, 21 étapes, départ samedi de la belle ville de Brest. Il est grand temps de s’équiper pour l’aventure.

Détail de la couverture de Pédale! été 2021 avec Miguel Indurain en couverture
Détail de la couverture de Pédale! été 2021 avec Miguel Indurain en couverture © Pédale!

Contre la montre en quatre-vingts secondes ce matin sur le numéro été 2021 du magazine Pédale ! dont le grand champion espagnol Miguel Indurain fait la une. « Bien sûr qu’on a détesté Miguel Indurain » dit Pédale ! dans son édito, « son sourire de gentil, son cul vissé à la selle (…) Bien sûr qu’on a rêvé de le voir perdre un jour. (…) Le jour où il a enfin perdu, la France a enfin aimé Indurain. (…) Le Roi était capable de mourir, il était donc humain ». 

Voilà qui donne le ton d’un magazine qui, pour le reste, propose des articles drôle et d’une érudition folle, comme celui qui nous engage à oublier les montées du Tour de France, dont je pensais qu’elles étaient l’essence de ce sport, au profit des descentes, « à tombeau ouvert », 100km/h. 

Lancé à fond, le peloton brave là sa peur primale, la peur du vide.

Passionnant article également sur les images de la France diffusées lors du Tour

Paysages, villes et villages, architecture remarquable : c’est le spectacle dans le spectacle et il est évidemment parcouru par la politique et l’idéologie. Ne manquez pas non plus le QCM pour choisir votre favori du Tour selon que vous êtes snob patriote ou resté planté dans le monde d’avant.

Pédale !, été 2021 est en kiosque aujourd’hui : que vous soyez dans la caravane du Tour ou en train de ahaner sur un gros Vélib, ne manquez pas ça!

Contact