COVID ou non, Inter’Class a continué d’avancer cette année avec la volonté intacte de faire se rencontrer les journalistes, les producteurs, les techniciens de France Inter d’un côté, les jeunes et leurs enseignants de l’autre.

Quatre-vingts secondes ce matin sur la série d’émissions diffusées tout l’été qui vous permettront de voir le petit miracle qui naît de ces rencontres. 

Techniquement, on pourrait appeler ça de l’éducation aux médias : comment travaillent les journalistes, comment faire un reportage, quelle est la différence entre les faits et les opinions. En réalité, en s’appropriant les outils des journalistes, ces jeunes apprennent à argumenter, à raisonner, à dompter les flux qui envahissent leur téléphone portable. Au fil des semaines, certains se révèlent à eux-mêmes et osent formuler leur propre vision du monde. On écoute Camélia, au micro de Laure Adler.

Extrait

Cette année, Laure Adler, Lilian Thuram, le chef cuisinier Mory Sacko, l’artiste Camille Lellouuche et l’ancien président François Hollande ont participé à Inter’Class et joué le jeu du dialogue avec les élèves. Ne manquez pas cette série d’émissions d’été, preuve que le fracas et la polémique ne sont pas les seules passions du monde médiatique.

Contact
Thèmes associés