Ce sont, chacune dans leur domaine, de grandes voix de France Inter et j’aimerais, au nom de toute la rédaction, leur adresser un grand salut amical.

Quatre-vingts secondes ce matin pour embrasser chaleureusement Eva Bettan, Danielle Messager et Jacqueline Pétroz qui toutes partiront à la retraite dans quelques jours.

Si le mot est techniquement juste, je sais qu’on continuera à croiser Eva dans les salles de cinéma, qu’elle veillera encore au Prix du Livre Inter et ira croiser le fer au Masque et la plume.

Je sais que Danielle restera passionnée par la médecine et cette grande, cette forte idée qu’est la santé publique, elle l’a défendue toute sa vie avec conviction et droiture au micro d’Inter. Quant à Jacqueline, je la vois déjà avec une BD en main ou déambuler, l’œil curieux, dans les grandes expositions. On se croisera aussi au supermarché en bas de la Maison de la Radio mais ça c’est notre secret !

Permettez-moi de vous remercier du fond du cœur pour la chance qui fut la nôtre de travailler avec d’aussi grandes journalistes. 

Et je garderai toujours en mémoire votre accueil chaleureux et exigeant quand j’ai débarqué dans les murs d’Inter, tout minot, en 2006. Longue et belle vie à toutes les trois !

Les invités
Contact