Line Renaud : elle est infatigable ! Après son album "Washington " et son concert à l'Olympia en mai 2010, elle vient pour la sortie du CD/DVD Un soir de mai à l'Olympia qui retrace ce moment unique dans sa carrière.

Un soir de mai à l'Olympia
Un soir de mai à l'Olympia © Radio France

Rolando Villazon : après son opération des cordes vocales, le tenor a enregistré Mexico! un album sur lequel il reprend les chansons traditionnelles de son pays natal. Il les interprètera à la salle Pleyel, le samedi 3 décembre à 20 heures.

Mexico!
Mexico! © Radio France

SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE

Sallie Ford vient d’une famille d’artistes (un père marionnettiste, une mère musicienne, une sœur actrice…) elle est née en Caroline du Nord, elle est partie très jeune s’installer à Portland dans l’Oregon, Portland, c’est en ce moment la Mecque du rock indépendant aux USA.

Elle y a rencontré son groupe THE SOUND OUTSIDE en 2008 et ils ont enregistré ensemble un premier album « Dirty Radio » qui vient de sortir.

Le son est brut, c’est entre le rockabilly, la country et le blues avec des accents jazzy … Sallie Ford a une voix à la fois râpeuse et acidulée : on dirait qu’à 24 ans, elle a déjà fumé trois tonnes de cigarettes et descendu un Mississipi de whisky !

Ses chansons donnent la bougeotte : on est en 1954, on achète des 45 tours, on ne télécharge pas la musique, il n’y a pas de crise du disque, la vie est belle !

C’est à la fois retro et complètement moderne !

C’est les Bretons qui sont vernis puisqu’ils pourront les écouter avant tout le monde, demain et samedi aux Transmusicales de Rennes !

Le reste de la France patientera jusqu’en février avec un concert le 5 à Lille, le 7 au Divan du Monde à paris, le 8 à Laval et le 11 à Salon de Provence.

SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE jouent un morceau intitulé « Danger ».

LIZ MC COMB

Cette artiste américaine est l’une des grandes figures du gospel !

Elle est née à Cleveland dans une famille de pentecôtistes et a commencé à chanter à l’âge de trois ans en écoutant son idole Mahalia Jackson !

Elle a appris le piano en autodidacte et maitrise toutes les musiques noires de son pays : le jazz, le gospel, le blues et la soul.

Elle vit aujourd’hui entre Cleveland et Paris, anime de nombreux ateliers de chant et s’est ouverte à toutes les musiques (africaine, tropicale et classique) transformant son art en « global gospel ».

Liz MC Comb sort cette semaine un coffret « L’Intégrale » : neuf CD et trois DVD qui retracent son itinéraire musical et spirituel.

Elle sera en concert du 6 au 10 décembre à l’Espace Pierre Cardin à Paris, le 15 à Charleville Mézières, le 17 à Lille et en tournée dès le mois de janvier 2012.

Elle interprète au piano une chanson intitulée : « Trouble In My Mind ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Ben

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Antoine Buéno

Chiche Capon

Clara Bamberger

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Ben:

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.