Jeannne Moreau et Josée Dayan viennent pour le téléfilmLa mauvaise rencontre , adapté d'un roman de Philippe Grimbert et diffusé sur France 2 le mercredi 2 novembre.

François Simon nous parle de son ouvrage intitulé Bistrot et publié aux éditions Flammarion.

François Simon Bistrot
François Simon Bistrot © Radio France

Un livre sur le vrai bistrot parisien écrit à quatre mains.François Simon énonce les dix règles de ce qui fait un bon bistrot à travers la visite d'une douzaine d'entre eux dans la capitale. Bertrand Auboyneau, le patron du Paul Bert, propose une sélection des recettes les plus typiques de son bistrot en fonction des saisons.

BOOGERS

Batteur du groupe électro-rock Rubin Steiner, animateur sur Radio Béton à Tours, DJ plus rapide que la musique, Stéphane Charasse alias BOOGERS fait passer Slimmy et Mika pour des mormons apathiques !

Les spectateurs des Vieilles Charrues et du Montreux Jazz Festival s’en souviennent encore !

Après un premier album « As Clean As Possible », il poursuit avec « More Better » : un électrique copier-coller-décaler de rock sans complexes ni scrupules !

Il sera en première partie de STUPEFLIP ce soir à l’Olympia à Paris et il joue seul avec ses machines, sa guitare, sa voix et sa folie, un morceau intitulé « Broken My Bones ».

Il sera en concert le 9 novembre à Bordeaux, le 10 à Toulouse et le 30 à Tours.

VINCHA

C’est la version 2.0 du titi parisien : il en a gardé la gouaille, le langage imagé, l’humour, le sens de l’observation et la casquette. Mais, c’est un titi d’aujourd’hui avec un DJ, des samples et un phrasé plutôt hip-hop. Auteur, compositeur, interprète, il est accompagné sur scène par Son Of A Pitch, son DJ attitré et sort la semaine prochaine sept titres « Demain Promis J’arrête » : on espère juste que ce n’est pas la musique !

Il est un des lauréats de Paris Jeunes Talents 2011 et sera en concert le 9 novembre au Réservoir à Paris, le 18 au Centre FGO à Paris et le 19 aux Trois Baudets toujours à Paris.

VINCHA interprète en avant première dans Les Affranchis , accompagné par Son Of A Pitch, un morceau intitulé « Paris ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Jean-Jacques Vanier

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Alexis Lacroix

Guillemette Odicino

Pianiste:

Franck Gélibert

La chronique de Daniel Morin:

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.