Les Affranchis reçoivent Alain Chabat et Jamel Debbouze pour la sortie en salles, le 4 avril 2012, du film Sur la piste du Marsupilami .

Sur la piste du Marsupilami
Sur la piste du Marsupilami © Radio France

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Puis la chef d'orchestreEmmanuelle Haïm __ vient nous présenter l'album Une Fête baroque , où elle célèbre les dix ans de son ensemble musical, le Concert d'Astrée.

Une Fête Baroque
Une Fête Baroque © Radio France

Plus de 100 artistes se mobilisent au profit du plan "Révolution Cancer 2010-2013". Les plus belles pages du baroque par Philippe Jaroussky, Natalie Dessay, Patricia Petibon, Rolando Villazon, Anne Sofie von Otter, Sandrine Piau et beaucoup d’autres !

SYRANO

Il est auteur, compositeur, interprète, écrivain, graphiste et vidéaste. Il mélange le hip-hop avec la chanson française et la littérature à la musette.

C’est un actif : une carrière discographique, des concerts, deux albums pour la jeunesse, un prix au festival de la BD d’Angoulême, Découvertes du Printemps de Bourges en 2004.

Son dernier disque « Les Cités d’Emeraude » a été écrit après un voyage de deux ans autour du monde à la rencontre d'autres cultures et de nouvelles influences. Une écriture engagée et poétique et des mélodies aux accents de musiques traditionnelles.

Il a également écrit un livre sur ces voyages et soutient le combat des Anonymous. Toutes les informations sur l’univers très riche de cet artiste sont sur son site : www.syrano.net

Syrano sera en concert demain au Café de la Danse à Paris, le 7 à Nogent Le Rotrou, le 13 à Pontcey, le 14 à Poligny, le 15 à Châtel Guyon, le 21 à Orléans et le 29 au Printemps de Bourges.

Syrano interprète avec ses musiciens « Un Peu De Moi ».

OLIVIER DEPARDON

Ce n’est pas un nouveau venu : il a été le chanteur du groupe rock hardcore Virago, leur musique avait illustré le film « Baise Moi » de Virginie Despentes.

Il mène aujourd’hui une carrière solo avec un premier disque « Un Soleil Dans La Pluie » : un disque de contrastes avec des chansons âpres, une voix tendue, un ton rageur ou désabusé.

Olivier Depardon et ses musiciens seront en concert demain soir au Nouveau Casino à Paris et ils interprètent « De Bonne Heure ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Baptiste Boursier

David Azencot

Lamine Lezghad

__

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.