François Berléand et Gérard Jugno t viennent nous parler de leur prochaine comédie à l'affiche : Un jour mon père viendra , de Martin Valente , en salles le 4 janvier 2012.

Un jour mon père viendra
Un jour mon père viendra © Radio France

Chloéa tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne luimanque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus, un filou généreux et porté sur l'alcool, sera lepère de ses rêves ?

L'actrice Sara Forestier nous raconte son expérience dans le film Une nuit , de Philippe Lefebvre , également en salles le 4 janvier.

une nuit affiche
une nuit affiche © Radio France

Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats...

THE RITCH KIDS

Ce jeune duo, Laytitia et Philippe, s’est rencontré à un concert d’un autre duo, MGMT et ce n’est pas un hasard car leur musique est aussi libre et gaie que celle du duo de Brooklyn.

Depuis, ils ne se sont plus quittés ! Ils ont multiplié les petits boulots, se sont installés dans un squat avant de trouver un appartement en banlieue dans lequel ils font tout : vivre, composer, enregistrer, tourner leurs vidéos. Ils réalisent même leurs pochettes toutes uniques et faites de collages ! Leurs CD sont datés et numérotés : attention, ils seront collectors dans quelques années, ils les vendent par correspondance sur le net et après les concerts. C’est vraiment la débrouille, une des réponses à la crise du disque : faites-le vous-même !

Ils veulent en publier un tous les trois mois et le premier est sorti en septembre et s’intitule tout simplement « We Are The RiTch Kids » : cinq titres électro rock, une voix acidulée et une reprise de Marc Bolan ! Et le deuxième est déjà prévu pour février !

Ils seront en concert le 02 février à Lille, le 03 à Hazebrouk et le 04 à Cambrai.

Ils sont accompagnés par Laurent à la basse et ils interprètent « Don’t Lie » et une reprise des Beach Boys » : « Wouldn’t It Be Nice ? » avec Richard Lornac au piano.

PALOMA KOUIDER

Cette jeune musicienne a commencé le piano à six ans, donné son premier concert à dix ans, remporté un premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury et un diplôme supérieur d’exécution dans la classe de Sergueï Markarov.

Elle fait travailler ses doigts mais aussi sa tête !!! Un bac littéraire avec mention très bien et une préparation khâgne à Louis le Grand à Paris !

Elle est régulièrement invitée par nos confrères de France Musique comme Arielle Buteaux, Gaelle Le Gallic qui nous l’a chaudement recommandée !

Elle a été une des Révélations Classiques de l’Adami en 2008 et a déjà publié un premier enregistrement consacré à Beethoven et Liszt.

Paloma Kouider sera en concert les 12 et 18 février à l’Eglise St Ephrem à Paris et elle interprète un Prélude de Debussy intitulé « La Puerta Del Vino ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Ben

Mohamed Novar

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Baptiste Boursier

Pianiste :

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin :

La chronique de Ben :

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.