Aujourd'hui les Affranchis reçoivent la chanteuse Petula Clark à l'occasion de la sortie, le 30 avril, d'un nouvel album intitulé Pétula .

Petula
Petula © Radio France

Le disque comporte au total treize chansons, dont neuf exclusivement chantées en français. Il comprend un duo avec son fidèle ami Charles Aznavour sur le titre " Les vertes années ". Mais elle a également fait appel à de jeunes artistes de la nouvelle génération comme Joyce Jonathan et, plus étonnant encore, avec Ben L'oncle Soul sur le titre "Someday ".

La journaliste Marina Rozenman est également là, accompagnée de sa grand-mère pour présenter son livre Le coeur n'a pas de rides . Paru aux Editons Nil .

Le coeur n'a pas de rides
Le coeur n'a pas de rides © Radio France

Inspirée par la dernière histoire d'amour de sa grand-mère qui, à 71 ans, a vécu une relation passionnée avec son nouveau voisin de 81 ans, une jeune journaliste part à la rencontre de celles et ceux qui vivent de grandes histoires d'amour passé l'âge de 70 ans.

ISABELLE OLIVIER

Cette musicienne est une ancienne élève du maître Pierre Jamet qui collabora avec Claude Debussy, Maurice Ravel…

Elle se produit régulièrement en formations de musique de chambre et collabore avec la maîtrise de Radio France pour les « Ceremony of Carols » de Benjamin Britten.

Cette compositrice évolue aux frontières du jazz, des musiques celtiques et actuelles : elle a composé la musique de trois films d'Agnès Varda dont « Les Glaneurs et la Glaneuse » et « L' Esquive » d'Abdellatif Kechiche.

Isabelle Olivier mène aussi une brillante carrière solo avec un double album « Dodecasongs » qui sort aujourd’hui : un CD instrumental qui va du solo au big band et un CD vocal. Les deux albums réunissent de nombreux invités prestigieux dont Didier Lockwood et David Linx.

Isabelle Olivier sera en concert le 05 mai à Guyancourt, le 15 au Café de la Danse à Paris, le 20 à Morangis, le 22 à Leuville et le 9 juin à Janvry.

Isabelle Olivier interprète à la harpe, « GPS ».

TITI ROBIN

Depuis plus de trente ans, ce musicien vagabond mélange dans sa musique les cultures gitanes et arabes. Il a sorti cet automne « Les Rives » : un coffret de trois CD et un DVD.

Ces trois CD ont chacun été enregistrés dans trois pays importants à ses yeux sur le plan artistique et spirituel : l’Inde du Nord, la Turquie et le Maroc. A chaque fois, il a joué son propre répertoire mais en l’adaptant aux styles du pays et en collaborant avec des musiciens et techniciens locaux.

Titi Robin sera en concert ce soir au Cabaret Sauvage à Paris et il interprète accompagné par Sinan Selik, Mourad Ali, Medi Nassouli, Francis Varis et Zelouis Nascimento, un morceau intitulé « Sahara ».

La chronique de Ben : "Pétula versus Pascal"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

Tristane Banon

Ben

Mohamed Nouar

Pianiste :

Richard Lornac

__

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.