Les Affranchis accueille Juliette Greco , invitée pour parler de son autobiographie Je suis faite comme ça publiée en janvier 2012 chez Flammarion .

Je suis faite comme ça
Je suis faite comme ça © Radio France

Autobiographie de l'artiste qui se raconte, de l'enfant secrète qu'elle était, son emprisonnement à seize ans, sa jeunesse pendant la guerre et la déportation de sa famille. Elle revient sur les rencontres qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle parmi les grandes personnalités de son époque, ses souvenirs au Flore, ses premières chansons, les voyages et les tournages, etc...

Puis le Président du Centre Pompidou Alain Seban nous parle du Centre Pompidou Mobile , actuellement à Cambrai , et jusqu'au 15 mai 2012.

Centre Pompidou Mobile
Centre Pompidou Mobile © Radio France

CATHERINE RINGER

Après la fin de l’aventure Rita Mitsouko, elle a sorti en mars 2011 son premier album solo « Ring’N’Roll ». Le public et le succès ont été au rendez vous !

Elle est nommée dans trois catégories aux Victoires de la Musique demain soir sur France 2 et France Inter : « Artiste Interprète Féminine », « Album de Chanson » et « Tournée ». Elle partira juste après l’émission assurer les répétitions au Palais des Congrès.

Elle sera dans de nombreux festivals en juin et juillet dont le 16 juin à Sète et le 12 juillet aux Francofolies de la Rochelle.

Catherine Ringer interprète avec ses musiciens, une chanson intitulée « Prends Moi » et une reprise de Rita Mitsouko, « Nuit d’Ivresse » avec Richard Lornac au piano.

SUSI HYLDGAARD

Grande, blonde, elle est danoise (elle a été élue « musicienne jazz » de l’année 2000 en son pays), on l’a souvent comparé à Rickie Lee Jones. Pianiste, accordéoniste, chanteuse, compositrice au tempérament explosif, elle aime s'échapper du format classique de la chanteuse de jazz : elle se frotte à la pop, au folk et à la musique électronique avec la même aisance.

Son nouvel album s’intitule « Dansk » chanté en français, danois, anglais et allemand, vient de sortir et elle sera en concert demain soir avec son groupe au Sunside Jazz Club à Paris

Susi Hyldgaard interprète en solo ce matin dans Les Affranchis , un titre intitulé « Die Dansk », ce qui signifie « C’est danois ».

La chronique de Thomas VDB

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Thomas VDB

André Manoukian

Henry-Jean Servat

Myriam Weil

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.