Blanca Li vient pour La Fête de la danse de Blanca Li , organisée dans la Nef du Grand Palais les 23, 24, 25 septembre 2011.

la fete de la danse
la fete de la danse © Radio France

La Nef métamorphosée en gigantesque studio de danse accueille la Fête de la danse de Blanca Li, grand rassemblement festif et populaire, qui se propose de faire découvrir au grand public et de manière participative la danse sous toutes ses facettes. Des chorégraphies d'initiation à la danse, en live ou en vidéo, et des démonstrations permettent une approche de la diversité dansée: de la danse classique à la danse bollywood en passant notamment par la danse contemporaine, l’africaine, le flamenco, la salsa, le hip-hop, l'electro ou la danse balinaise. Amateur éclairé, professionnel ou simple curieux, chacun est invité à parcourir, de façon ludique et libre, les différentes pistes de danse, libre de se faire observateur ou participant, d’une façon spontanée et festive, pour que la danse ne soit pas qu'un spectacle !

Sophie Fontanel vient pour son roman, L’envie , paru le 18 août 2011 chez Robert Laffont.

L'envie - Sophie Fontanel
L'envie - Sophie Fontanel © Radio France

Si tout le monde faisait l'amour, on ne s'entendrait plus. « Pendant une longue période, qu'au fond je n'ai à coeur ni de situer dans le temps, ni d'estimer ici en nombre d'années, j'ai vécu dans peut-être la pire insubordination de notre époque, qui est l'absence de vie sexuelle. Encore faudrait-il que ce terme soit le bon, si l'on considère qu'une part colossale de sensualité a accompagné ces années, ou seuls les rêves ont comblé mes attentes ? Mais quels rêves ?, et ou ce que j'ai approché, ce n'était qu'en pensée - mais quelles pensées. Sur ce rien qui me fut salutaire, et dans lequel j'ai appris à puiser des ressources insoupçonnées, sur ce qu'est la caresse pour quelqu'un qui n'est plus caressé et qui, probablement, ne caresse plus, sur l'obsession gonflant en vous et dont on dit si bien qu'elle vous monte à la tête, sur la foule résignée que je devine, ces gens que je reconnais en un instant et pour lesquels j'éprouve tant de tendresse, je voulais faire un livre. »

artiste(s)

MUSTANG

On a découvert ce groupe de Clermont Ferrand en 2009 : cette année-là, ils ont été Découvertes du Printemps de Bourges , joué aux Francofolies de La Rochelle et sorti un premier disque « A71 » qui remettait à l’honneur la musique des années 50.

Ils font un bond dans le temps avec leur nouvel album intitulé « Tabou » aux sonorités beaucoup plus années 80 et qui sortira le 24 octobre.

Mustang
Mustang © Radio France

Ils seront en concert le 27 octobre à la Gaité Lyrique à Paris et le 28 octobre à Clermont-Ferrand.

Ils jouent une chanson intitulée « La Princesse Au Petit Pois », une chanson offerte gratuitement sur leur site : www.legroupemustang.com et une reprise d’une chanson de GEORGES BRASSENS, « J’me Suis Fait Tout P’tit » avec Richard Lornac au piano !

YARON HERMAN

Ce pianiste de jazz israélien était destiné à une brillante carrière de basketteur quand une blessure au genou en a décidé autrement. Il commence alors le piano à seize ans et devient très vite, l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

Comme ses comparses KEITH JARRETT ou BRAD MELDHAU, il est aussi à l’aise dans les reprises de chansons de BJORK, RADIOHEAD ou NIRVANA qu’avec les standards de jazz ou de Broadway.

Yaron Herman
Yaron Herman © Radio France

Son dernier album « Follow The White Rabbit » brouille les pistes entre le jazz, l’improvisation, la pop et le contrepoint classique et il sera en concert ce soir à la Grande Halle de la Villette à Paris dans le cadre du festival Jazz A La Villette.

Il interprète au piano une chanson de RADIOHEAD intitulée : « No Surprises ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Henry-Jean Servat

Pianiste:

Richard Lornac

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.