Le réalisateur Cédric Jimenez et l'actrice Mélanie Doutey viennent pour parler du film Aux yeux de tous , en salles le 4 avril 2012.

Aux yeux de tous
Aux yeux de tous © Radio France

673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.

L'orfèvre du chocolat Patrick Roger _ nous présentera également son ouvrageEn quête de chocolat_ aux Editions du Chêne .

En quête de chocolat
En quête de chocolat © Radio France

Patrick Roger cherche à repousser les limites du chocolat au grès de ses fantaisies gourmandes. Il se définit comme « Artiste avant tout, chocolatier par passion et vocation ». Dans son atelier, il cherche à transformer la matière chocolat en termes de forme et de goût. Quelques recettes sont présentées sous forme d'exercice dont la mandarine extrême composée de gianduja noisette, candi, mandarine de sicile confite et ganache mandarine.

AMADOU & MARIAM

Musiciens et chanteurs aveugles, ils sont les meilleurs ambassadeurs de la musique malienne !

Découverts par le grand public en 2004, ce duo a conquis le monde entier : ils ont assuré les premières parties de Coldplay aux USA, de U2 en Afrique du Sud et chanté lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde en 2010.

Ils ont également reçu une Victoire de la Musique en 2005 pour le meilleur album world.

Sur leurs précédents albums, ils ont déjà collaboré avec Manu Chao, M, Keziah Jones, Damon Albarn et bien d’autres…

Leur nouveau disque « Folila » (« musique » en bambara) est sorti hier et là aussi, il y a tout le gratin musical de la planète : Scissor Sisters, TV On The Radio, Santigold et un duo avec le chanteur Bertrand Cantat.

Amadou & Mariam seront en concert le 6 avril à Lille, le 7 à Marne La Vallée, le 25 mai au festival Musiques Métisses d’Angoulême, le 27 au festival Europavox à Clermont Ferrand et le 24 juin à Solidays à Paris.

Ils interprètent avec leurs musiciens, « Oh Amadou » et une reprise très personnelle de Talking Heads, « In A Lifetime » avec Richard Lornac au piano.

YOM & WANG LI

Ce sont deux musiciens assez étonnants : l’un est considéré comme le prodige de la clarinette klezmer, l’autre joue de la guimbarde et de la flûte traditionnelle chinoise.

Un juif et un Chinois (l’un n’empêchant pas l’autre), tous deux fans de musiques traditionnelles, tous deux habités de souci spirituel et d’inquiétude climatique, se rencontrent un beau jour au Musée des Arts Premiers et décident de travailler ensemble.

Ils ont donc enregistré un disque écologiste « Green Apocalypse » et se déclarent aptes à représenter, parmi d’autres, la France d’aujourd’hui (mais peut-être pas à l’Eurovision).

Yom & Wang Li seront en concert le 8 avril au Blanc Mesnil, le 18 au Petit Bain à Paris, le 29 juin au festival Django Reinhardt à Samois sur Seine et le 4 juillet à Jazz A Vienne .

Ils interprètent « Apocalypse ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Tristane Banon

Jean-Jacques Vanier

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.