Guillaume Canet et Leila Bekhti nous parlent de la sortie au cinéma du film Une Vie Meilleure , réalisé par Cédric Kahn , en salles ce mercredi 4 janvier.

une vie meilleure
une vie meilleure © Radio France

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

Véronique Cayla ,__ présidente du directoire d'ArteFrance depuis mars 2011, vient nous faire découvrir la saison 2012 pour la chaîne de télévision.

véronique cayla
véronique cayla © Radio France

EREVAN TUSK

Non, ils ne sont pas originaires d’Arménie ! Leur drôle de nom est le résultat d'une conciliation entre les deux chanteurs : un qui voulait un nom de ville et pourquoi pas Erevan ? C’est tendance ces derniers temps… et un autre qui voulait un nom évoquant quelque chose de massif, comme une défense d’éléphant.

Alors, en écoutant leur musique, on les situerait plutôt soit sur un campus américain soit du côté de Manchester !

Ces cinq parisiens jouent un rock décomplexé avec deux chanteurs, Jim & Pacôme : des voix claires et des chansons évidentes rassemblées sur un mini-album « Sheen » : un mix entre le rock de Neil Young et la pop des Smiths.

Ils seront en concert le 13 janvier au Bus Palladium à Paris, le 20 au Centre Barbara Goutte d’Or à Paris, le 28 à Aix en Provence, le 10 février à Cholet et le 20 avril à Toulon.

Erevan Tusk joue « Cassidy » et une reprise des Supremes, « You Can’t Hurry Love » avec Franck Gélibert au piano.

GERARD CAUSSE

Un parcours brillant ! Premier prix d'alto et de musique de chambre au Conservatoire de Paris, ce musicien prestigieux a été tour à tour membre du Quatuor Via Nova, puis du Quatuor Parrenin, puis soliste de l'Ensemble Intercontemporain créé par Pierre Boulez, directeur artistique de l’Orchestre de Chambre National de Toulouse, avec lequel il s’est produit comme soliste et comme chef et il est actuellement professeur d'alto au Conservatoire de Paris.

Il a joué le répertoire de l’alto dans le monde entier et sa discographie compte une cinquantaine d’albums qui ont reçu plusieurs distinctions. Cet altiste vient de sortir un album très émouvant : des Suites de Bach, entrecoupées de textes de Rilke lus par le comédien Laurent Terzieff enregistrés chez lui, juste avant sa mort.

Gérard Caussé sera en concert à la Folle Journée de Nantes, le 05 février à Arles, le 7 à Aix en Provence et il interprète le Prélude de la Suite N°2 de J.S Bach, précédé de quelques vers de Rilke lus par Laurent Terzieff.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

David Azuncot

Marie Colmant

Sonia Devillers

André Manoukian

Pianiste :

Franck Gélibert

La chronique de Daniel Morin :

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.