Pierre Palmade nous présente son atelier, Sketch Collection , pour deux shows en alternance au théâtre de la gaîté Montparnasse, les dimanches à 18 heures et les lundis à 20h30 du 2 octobre au 19 décembre.

Pierre Palmade
Pierre Palmade © Radio France

C'est un peu dans l'esprit du Petit Théâtre de Philippe Bouvard que Pierre Palmade a créé, il y a 2 ans maintenant, un Atelier permettant à plusieurs comédiens et comédiennes, choisis sur audition, de se rencontrer, d'écrire et de jouer ensemble leurs propres sketchs. Il s'agit donc de jeunes « pousses » qui illustrent avec beaucoup de finesse et de justesse des scénettes de la vie quotidienne.Nulle comparaison ici avec des comiques de one-man-show car Pierre Palmade tient justement à proposer une alternative à cette forme de théâtre, avec plus de liberté, afin de s'éloigner de certaines conventions réductrices du divertissement.Après avoir passé avec succès le cap du Festival d'Avignon cet été, ils se produisent sur scène à Paris afin de vous faire rire, vous émouvoir et surtout ne jamais vous laisser indifférents. Qui plus est dans un lieu au nom si évocateur !

Marie Gillain vient pour Toutes nos envies, un film de Philippe Lioret, qui sort le 9 novembre 2011.

Claire, Jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.

__

ALDEBERT

Cet artiste serait le petit fils de Brassens ou le neveu de Souchon, il partage avec eux l’humour tendre et le sens de l’observation de notre quotidien ainsi

qu’un don pour les mélodies chansons simples et accrocheuses. Il a déjà publié cinq albums et un disque pour enfants, il a collaboré pour son dernier spectacle avec le Cirque Plume et vient de sortir un nouvel album « Les Meilleurs Amis ».

Il interprète avec ses musiciens une chanson intitulée « Les Coups de Pied à la Lune » et une reprise d’une chanson de Louis Chedid, « La Belle ».

Il sera en tournée dès la fin du mois de janvier 2012 avec le 15 mars à Toulouse, le 25 à Marseille et le 31 au Casino de Paris.

CULTS

C’est l’histoire d’un couple, Madeline et Brian, amoureux fous l’un de l’autre et aussi de la pop sucrée des sixties et des effets réverb.

Ils vivent à Manhattan et jouaient déjà de la musique chacun de leur côté avant de se rencontrer : Madeline a failli signer son premier contrat discographique à l’âge de huit ans !

Ils ont posté leur musique sur Bandcamp et c’est le label de Lily Allen qui les a repérés et signés.

Leur premier album est sorti au mois de juin, ils jouent avec leurs musiciens, une chanson « Go Outside ».

Ils seront en concert ce soir à la Cigale à Paris, le 5 à Nantes, le 7 à Toulouse.

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Sonia Devillers

Arnaud Lechien

Pianiste:

Richard Lornac

la chronique de Daniel Morin:

bonjour bonjour ! de Thomas VDB :

Evénement(s) lié(s)

Toutes nos envies

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.