Jean Reno etMickael Youn sont invités pour la sortie en salles le 7 mars 2012 du film Comme un chef réalisé par Daniel Cohen .

Comme un chef
Comme un chef © Radio France

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Vauclair, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...

Puis le spécialiste Stéphane Marie vient nous présenter son guide de jardinage Silence ça pousse!Aimer les plantes T. 2 paru le 11 février 2012 auxEditions du Chêne.

Silence ça pousse !
Silence ça pousse ! © Radio France

À travers son expérience, ce qu’il a créé dans son jardin et pour l’émission Silence ça pousse !, Stéphane Marie nous livre ses conseils et ses astuces et nous invite à créer notre propre jardin. Après nous avoir appris à mieux connaître notre jardin dans le Tome 1, il nous montre ici comment le fleurir. Stéphane Marie explique les petits secrets des professionnels pour que les jardiniers débutants comme confirmés apprennent à choisir et faire pousser leurs végétaux dans un jardin.

__

CARAVAN PALACE

Ce groupe français propose un drôle de mélange entre le swing, l’électro et le jazz manouche.

A l’origine, ils étaient trois compositeurs de musique électronique qui travaillaient sur une musique de film, ils ont été rejoints via Myspace par d’autres musiciens et une chanteuse !

Leur premier festival était le Django Reinhardt Jazz Festival en 2007 et ils avaient sorti en 2008, un premier album.

Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album « Panic » toujours aussi frétillant !

Caravan Palace sera en tournée dans toute la France : le 13 mars à Angoulême, le 14 à Caen, le 16 à Nantes, le 17 à Rouen et les 19, 20 et 21 mars au Trianon à Paris.

Caravan Palace joue « Rock It For Me » et une chanson de leur premier album, « Suzy ».

BOULBAR

Cet artiste a réalisé un de ses rêves, partir pendant un mois pour traverser les Etats-Unis mais là, où nous, on ramènerait des photos, lui il en a ramené un album « Motor Hotel, Une Errance Américaine ».

Un album qu’il a composé et en partie enregistré dans des chambres de motel pendant son voyage : on part donc de New York, on fait escale à Nashville, Denver, on traverse le Nevada et l’Arizona avant de contempler le Pacifique à San Francisco : un vrai road-movie musical !

Son précédent disque "Requiem Pour Un Champion ", un album concept qui racontait l’histoire de Hack Ranieri surnommé "Iron Jack", un ancien boxeur qui a connu la gloire et la déchéance dans l'Amérique des années 1960.

Il était accompagné par une bande dessinée signé Vincent Gravé et c’est ce même graphiste qui illustre en direct chacune des chansons de « Motor Hotel » sur scène.

Boulbar sera en concert jeudi aux Trois Baudets à Paris et il interprète « Burnsville », une ville de Virginie Occidentale, la première porte vers l’Amérique profonde.

La chronique de Ben : "Comme un chef, Masterchef, Gorbatchef"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Ben

Jean-Baptiste Boursier

Sonia Devillers

David Buniak

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.