L'animateur Thierry Ardisson nous présente son livre Tout le monde en a parlé , paru aux Editions Flammarion ...

Tout le monde en a parlé
Tout le monde en a parlé © Radio France

"Ils ont fait la une de l'actualité. Les médias les ont starifiés, voire statufiés. On ne parlait que d'eux, on ne voyait qu'eux. Et puis, du jour au lendemain, ils ont quitté l'éphémère panthéon de la gloire moderne. Les projos de l'info ont éclairé ailleurs, et le public les a zappés. Qui sont-ils ? D'où venaient-ils ? Pourquoi et comment avaient-ils acquis leur célébrité ? De quelle façon eux et leurs proches avaient-ils vécu ce vedettariat ? Pour quelles raisons ont-ils disparu de l'actu ? Que s'est-il passé depuis ? Bref, que sont-ils devenus ? Dans « Tout le monde en a parlé », l'émission de Jimmy, comme dans le livre, je rallume la lumière sur eux et je leur fais raconter leur histoire."

Christophe Alévêque nous parle également de son spectacle Christophe Alévêque est Super Rebelle... et candidat libre ! , auThéâtre du Rond-Point à partir du 11 avril 2012.

Christopha Alévêque
Christopha Alévêque © Radio France

Le Rond-Point se transforme en QG des présidentielles. Un candidat hors listes se présente. Il casse la baraque, drague les petits commerçants et les gros, ratisse large et rassemble toutes les volontés du peuple dans un programme ultra démagogique et ultra populiste afin d’être élu. C’est Super Rebelle, qui détrônera à coup sûr le tyran Zébulon et tous les prétendants au trône et siphonnera les voix nationalistes extrêmes : quitte à voter nul, votez pour moi. Christophe Alévêque fuit les médias complaisants, brûle les planches d’une liberté de ton où tout est encore possible. La gauche moisie, les abus de pouvoir, de biens sociaux, l’impunité des ministres en vacances chez les dictateurs amis… Sujets en or qu’il déchiquette avec les crocs, en déconnades, chansons avec orchestre et revue de presse actualisée chaque soir.

JULIE B.BONNIE

Cette artiste a passé quasiment toute sa vie sur scène ! Un premier concert à quatorze ans, elle a chanté et joué dans Forguette Mi Note (où officiait aussi Claire Di Terzi) puis dans Cornu, deux groupes français avec lesquels, elle a enregistré des disques, fait des tournées dans toute la France dans les années 90.

Sur son premier disque solo, on retrouvait Gaétan Roussel, Yann Tiersen, Seb Martel et Vincent Segal entre autres…

Son nouvel album s’intitule « On Est Tous Un Jour De L’Air » : onze chansons imprégnées du folk des sixties et transcendées par le groove de Kid Loco.

Ce disque est particulier car il contient un poster avec quatre textes inédits d’auteurs à qui Julie B .Bonnie a lancé cette phrase, « On est tous un jour de l’air » : Maylis de Kerangal, Mathias Enard, Nicolas Richard et Lionel Osztean ont répondu présents !

Et son mode de distribution est lui aussi original car il est distribué dans un réseau de librairies de l’est parisien et par correspondance.

Cette artiste singulière a joué partout et avec presque tout le monde : elle a même chanté pour des plantes vertes dans une mini-serre dans le cadre d’un concert conceptuel au Palais de Tokyo !

Parallèlement à la musique, elle travaille aujourd’hui dans une maternité militante de l’est parisien.

Julie B.Bonnie et ses musiciens seront en concert le 13 avril aux Trois Baudets à Paris et ils jouent « Reste Avec Moi » et une reprise d’Elvis Presley, « In The Ghetto » avec Richard Lornac au piano.

LONELY DRIFTER KAREN

Ce groupe européen est né de la rencontre entre une chanteuse autrichienne et un pianiste catalan. Ensemble, ils jouent une musique nomade qui se promène aussi bien dans le rock, le folk, les comédies musicales, la pop ou le cabaret. Leur musique est régulièrement sollicitée pour le cinéma et la publicité.

Leur troisième album s’intitule « Poles » : là aussi il est encore question de voyages mais des voyages plus extra-terrestres, l’influence des sons des claviers analogiques sûrement.

Lonely Drifter Karen sera en concert demain soir à la Flèche d’Or à Paris et ils jouent une chanson « Comet ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

Henry-Jean Servat

Arnaud Demanche

Périco Légasse

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.