Nous recevons le cinéaste et producteur Régis Wargnier qui a été installé, le mercredi 1er février 2012, à l'Académie des Beaux-Arts , recevant son épée des mains de Catherine Deneuve.

Régis Wargnier
Régis Wargnier © Radio France

"C'est plus qu'un cinéaste que nous attendions : un créateur, un artiste, et je dirais surtout, un homme de coeur et un homme de bien ", a déclaré Marc Ladreit de Lacharrière, homme d'affaires et grand mécène, membre libre de l'Académie des Beaux-Arts, saluant l'oeuvre "marquée par la grâce " de Régis Wargnier.

Puis nous recevons Samuel Labarthe qui joue aux côtés d'Isabelle Carré dans Pensées secrètes de David Lodge , mis en scène par Christophe Lidon . Au Théâtre Montparnasse __ du 19 janvier 2012 au 25 février 2012.

Pensées secrètes
Pensées secrètes © Radio France

Helen Reed est une célèbre romancière venue donner des cours de littérature à l’université. Elle y rencontre alors Ralph Messenger (Samuel Labarthe), brillant professeur de sciences cognitives, arrogant et cynique. Un jeu de séduction naît entre les deux personnages qui se livrent à des joutes intellectuelles, chacun défendant sa vision de la vie. Une comédie romantique teintée d'humour anglais.

STUCK IN THE SOUND Voilà un groupe à qui tout réussit !Ils se sont formés en 2002, ils sont repérés par Les Inrockuptibles et leur compilation CQFD en 2004, ils enregistrent un premier album en 2006, un autre en 2009 et c’est parti pour le tour des gros festivals : Vieilles Charrues, Rock En Seine, Les Eurockéennes…Ils ont aussi été sélectionnés pour figurer au tracklisting du jeu Guitar Hero World Tour, aux côtés de mastodontes rock comme Metallica ou Nirvana.Leur nouvel album « Pursuit » vient de sortir, ils ont été une des sensations fortes des dernières Transmusicales de Rennes et ils seront en concert le 22 mars à la Cigale à Paris avant une tournée dans toute la France.Leur musique est très marquée par le rock indépendant américain des années 90 : Sonic Youth, Pixies, Nirvana… Stuck In The Sound joue un morceau intitulé “Brother ” et une reprise de REM, “Losing My Religion ” avec Richard Lornac au piano.

ISABELLE BOULAY Elle est une des plus populaires chanteuses canadiennes ! Elle chante depuis l’âge de huit ans !Son dernier et treizième album « Les Grands Espaces » a été réalisé par Benjamin Biolay : on y trouve un duo avec Dolly Parton, une chanson écrite par Jean Louis Murat et des reprises de Julien Clerc, Françoise Hardy et de Phil Spector. Un mélange de folk et country qui lui va très bien !Elle est actuellement en tournée française avec un concert le 08 février à Marseille, le 10 à Biarritz, le 12 à Toulouse et le 29 mai au Casino de Paris.Isabelle Boulay interprète en acoustique une chanson de Daniel Lanois, « Jolie Louise », accompagnée par Eric Sauviat à la guitare.

la chronique de Daniel Morin : God Save The Queen

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Laurent Bachet

Baptiste Lecaplain

Damien Lecamp

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.