Jean d'Ormesson nous parle de son dernier ouvrage, La Conversation , paru aux éditions Héloïse d'Ormesson.

La conversation - jean d'ormesson
La conversation - jean d'ormesson © Radio France

Un soir de l’hiver 1803-1804, aux Tuileries. Une conversation imaginaire entre Bonaparte et son deuxième consul, Jean-Jacques Régis de Cambacérès, celui à qui il ne cache rien et demande tout. Au comble de la tension entre l’esprit révolutionnaire et l’avidité de puissance, le vainqueur d’Arcole tente de rallier son complice à ses convictions. Une seule volonté anime le héros républicain : bâtir sa légende de son vivant. L’empire, va-t-il démontrer avec éloquence, c’est la république qui monte sur le trône. Jean d’Ormesson saisit l’ambition au moment où elle se change en histoire, le rêve sur le point de devenir réalité.

Fabrice Eboué vient pour la sortie du dvd de son spectacle: Faites entrer Fabrice Eboué.

Faites entrer Fabrice Eboué
Faites entrer Fabrice Eboué © Radio France

WEEPERS CIRCUS

Ils se sont rencontrés au début des années 90 à Strasbourg et jouent du rock en français ou des chansons rock. Leurs concerts sont de véritable spectacles (le dernier est signé par la chanteuse Juliette) et ils ont collaboré avec des artistes aussi divers que Caroline Loeb, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Irène Jacob ou encore Frédérique Bel.

Ils reviennent avec un nouveau projet, un livre-disque intitulé « N’Importe Où, Hors Du Monde » sur lequel ils imaginent une vision de l’avenir mais du point de vue du passé à travers une esthétique scientifique et technologique.

Là aussi, les invités sont nombreux que ce soit pour des textes ou des duos : Michel Rocard, Jean Rochefort, Dominique A, Didier Daeninckx ou encore Richard Lornac !

Ils seront en concert ce soir aux Trois Baudets à Paris avant de revenir le 21 janvier 2012 au Café de la Danse à Paris et ils viennent nous interpréter en compagnie du chanteur EDDY LA GOOYATSH, une chanson intitulée : « Elles S’Amusent » et une chanson de David Bowie, « Heroes » avec Richard Lornac au piano.

CHET NUNETA

Ce quatuor est né il y a dix ans de la rencontre entre des chanteuses passionnées par les polyphonies et les chants traditionnels. Rejointes par un percussionniste, elles se sont beaucoup produites dans des festivals de théâtre de rue avant de croiser la route du groupe TETES RAIDES qui leur ont permis d’enregistrer un premier disque.

Ils ont sorti à la fin de l’été leur deuxième album « Pangea »qui rassemble des chansons aux inspirations très éclectiques : pygmée, moldave, chinoise, arabe…

Ils seront en concert le 12 octobre au Studio de l’Ermitage à Paris et le 25 novembre à Valence et interprètent une chanson intitulée « Komi ».

chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Ben

Alexis Lacroix

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Laurence Lefèvre

pianiste:

Richard Lornac

la chronique de Daniel Morin:

la chronique humoristique de Ben :

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.