Ce lundi, les Affranchis reçoivent Josiane Balasko et Mathilde Seigner pour le film Maman d'Alexandra Leclère, en salles le 9 mai 2012.

Maman
Maman © Radio France

Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l'obliger à les aimer.

Un an après la publication de son enquêteLes Hommes, le sexe et l'amour ,Philippe Brenot , psychiatre, sexologue et président de l'Observatoire international du couple, s'est intéressé à la sexualité des femmes. Il vient nous présenter son essai Les Femmes, le sexe et l'amour , paru chez Les Arènes Editions .

Les femmes, le sexe et l'amour
Les femmes, le sexe et l'amour © Radio France

Des femmes de plus en plus épanouies : une évolution fulgurante. La sexualité des femmes est de plus en plus mature, l'évolution de plus en plus rapide, même chez les très jeunes filles : eles ont aujourd'hui en moyenne presque autant de partenaires que les hommes.Le désir et l'orgasme sont facilement accessibles pour trois quarts d'entre elles. La masturbation n'est plus taboue. Les femmes ont besoin de respect et de douceur. On observe une meilleure compréhension dans les couples jeunes, une meilleure écoute et plus d'attention. Subsistent néanmoins des différences : le respect et la gentillesse sont des valeurs cardinales de l'amour comme du désir. La fidélité est importante pour 86 %...

REZA

C’est le nom de cet auteur-compositeur d’origine iranienne qui puise son inspiration dans les paysages du grand ouest américain et dans les angoisses quotidiennes ou fantasmées.

Il vient de sortir un troisième album « Supermaan » avec deux a : des chansons qui se promènent entre pop, rock et folk.

Une des particularités de ce disque est d’être disponible en précommande via la maison de production participative Microcultures (www.microcultures.fr) : la souscription pour l’album de Reza est ouverte jusqu’au 17 mai.

Microcultures est une petite maison de production qui accompagne des artistes indépendants dans leurs projets, le développement de leur carrière et la confection de leurs oeuvres.

Elle accomplit cette mission grâce à un mode de financement participatif.

Chacun peut contribuer directement aux projets Microcultures, et recevoir ainsi des contreparties sur mesure, à hauteur de ses moyens et de son enthousiasme.

Reza sera en concert le 10 mai au Café de la Danse à Paris en première partie de Laura Gibson.

Reza et ses musiciens interprètent « The House Near The Airport » et une reprise des Go-Betweens, « Love Goes On » avec Richard Lornac au piano.

DILOUYA

Que se passe-t-il avec la soul ?

Chaque jour ou presque nous amène une nouvelle Aretha venue d’Angleterre ou un nouveau Curtis, en direct des USA.

Dilouya lui est français : auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste.

Il a publié cet hiver un premier album métissé et ambitieux « Dilouya’s Faithful Circus ».

Métissé car il mélange la pop à l’acid-jazz et ambitieux car il

réunit de nombreux talents de la nouvelle scène soul anglaise comme les chanteurs Omar, N’Dea Davenport ou Hugh Coltman et française comme Sandra N’Kaké, Sly Johnson…

Dilouya et ses musiciens interprètent « Runnin’ Away » avec le chanteur Sly Johnson en invité spécial.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

David Azencot

Lamine Lezghade

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.