Florence Pernel et Bernard Murat nous présentent Quadrille , une pièce de Sacha Guitry, qui se joue au théâtre Edouard VII à Paris.

quadrille
quadrille © Radio France

C’est précisément au moment où Philippe de Morannes (François Berléand), rédacteur en chef d’un grand quotidien, se décide à la demander en mariage après six ans de vie commune, que Paulette Nanteuil (Pascale Arbillot), la célèbre comédienne, tombe dans les bras du sublime acteur vedette d’Hollywood, Carl Herickson (François Vincentelli). Furieux, Philippe se vengerait volontiers avec Claudine (Florence Pernel), sa ravissante consœur et meilleure amie de Paulette… Mais la demoiselle est méfiante, alors … Le quadrille est lancé et les quatre partenaires de ce chassé-croisé amoureux n’ont plus qu’à rentrer dans la danse !

Pierre Hermé nous parle de son dernier ouvrage Rêves de pâtissier , publié aux éditions de la Martinière.

rêves de pâtissier
rêves de pâtissier © Radio France

Dans ce dernier ouvrage, Pierre Hermé livre les secrets de 50 pâtisseries de rêve qu’il réinvente à sa façon. En 100 recettes originales, le célèbre pâtissier apporte sa note gourmande et créative à l’éternel débat entre anciens et modernes.

MUSTANG

On a découvert ce groupe de Clermont Ferrand en 2009 : cette année-là, ils ont été Découvertes du Printemps de Bourges , joué aux Francofolies de La Rochelle et sorti un premier disque « A71 » qui remettait à l’honneur la musique des années 50.

Ils viennent de sortir un nouvel album « Tabou » qui fait un bond dans le temps avec des sonorités beaucoup plus années 80 et des chansons qui se cabrent !

Ils seront le 10 décembre à Fontenay sous Bois dans le cadre du festival Les Aventuriers , le 2 février à la Flèche d’Or à Paris, le 17 février à Strasbourg et en tournée dans toute la France !

Mustang interprète la chanson-titre de leur nouvel album : « Tabou » et une reprise de Michel Polnareff, « Le Roi Des Fourmis » avec Richard Lornac au piano.

MUNTU VALDO

Ce musicien est un Sawa, une communauté du Cameroun, installée le long du golfe de Guinée. Un homme de la côte et des mangroves, sensible aux multiples influences venus de l’océan.

Guitariste et harmoniciste, il a accompagné de nombreux artistes comme Keziah Jones, Manu Dibango, Tony Allen…

Il vient de sortir un deuxième album « The One & The Many » qu’il a entièrement écrit, composé, joué et produit tout seul : du sawa blues , une musique qui fait la synthèse entre le blues, le funk l’afro-beat, la bossa, le jazz, toutes les musiques que l’Afrique a donnée à la planète.

Muntu Valdo interprète un morceau intitulé « Musseng ».

Chroniqueurs et journalistes:

Thomas VDB

Daniel Morin

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Vincent Nouzille

Antoine Buéno

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Thomas VDB:

Les liens

Le site de Pierre Hermé

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.