Julie Ferrier est invitée pour nous parler de son rôle d'épouse désabusée auprès de Fred Testot dans Sea, no Sex and Sun de Christophe Turpin. En salles le 9 mai.

Sea, No Sex and Sun
Sea, No Sex and Sun © Radio France

La Bretagne, le mois de Juillet, Carnac-Plage.Alex, 20 ans, saisonnier au Tennis-Club, profite de sa liberté, sort, fait des rencontres. Guillaume, 35 ans, vient en vacances avec sa femme et sa fille. C’est ici qu’il a passé ses meilleurs étés lorsqu’il était jeune. Pierre, 50 ans, récemment divorcé, séjourne avec ses deux enfants et espère renouer avec eux."Sea, no sex and sun" évoque les déboires de trois hommes de générations différentes, confrontés à leurs désirs et à la difficulté de les assouvir. Une comédie qui se moque gentiment des hommes, éternels insatisfaits. Finalement, un film sur l’acceptation de soi et le renoncement. L’été sera chaud… mais pas trop !

La journaliste Judith Perrignon présente également son livre N'oubliez pas que je joue , écrit à quatre mains avec Sonia Rykiel, et qui raconte le combat de cette dernière contre la maladie de Parkinson... Paru aux Editions L'Iconoclaste .

N'oubliez pas que je joue
N'oubliez pas que je joue © Radio France

« Elle l’a trafiqué toute sa vie la vérité, elle ne peut pas parler pour elle. C’est pour ça que je suis là. Depuis des mois, sans autre forme de protocole, je viens quand elle peut, pas quand elle veut, je force doucement la porte de ses souvenirs, je m’immisce entre elle et son personnage, c’est là que je l’attends, là qu’est notre livre… Il est temps de dire son secret, d’expliquer ce qui l’empêche, pourquoi elle tremble et se cache. » J.P.

Sonia Rykiel a rencontré Judith Perrignon pour lui confier ce qu’une reine de mode n’ose avouer...

PETER VON POEHL

Il est un des meilleurs ambassadeurs de la pop scandinave !

Ce suédois originaire de Malmo et installé en France depuis 2006 a déjà sorti deux albums et sa musique a également illustré des long-métrages comme « L’Arnacoeur » ou « La Guerre Est Déclarée ».

Il vient de finir son nouveau disque « Big Issues Printed Small », enregistré en live, à l’ancienne, en une seule prise, en une journée avec seize musiciens !

Peter Von Poehl est à l’affiche du festival « AAO, Musiques Actuelles Suédoises » qui accueillera dans cinq salles à Paris (le Trabendo, la Gaité Lyrique, la Maroquinerie, l’Institut Suédois et le Point Ephémère) du 11 au 16 mai de très nombreux artistes suédois.

Deux concerts à la Gaité Lyrique à Paris : le 12 mai avec un grand orchestre et le 13 en formule plus acoustique.

J’en profite pour signaler la sortie de « Swedish Music Landscape », un livre de photographies de Julien Bourgeois qui a immortalisé les principaux acteurs de la scène musicale suédoise : Peter Von Poehl bien sûr mais aussi Jay Jay Johanson, Ane Brun ou encore Jennie Abrahamson que nous recevrons lundi prochain.

Peter Von Poehl interprète avec ses musiciens, en avant-première, une nouvelle chanson « Twelve Twenty One » et une reprise de Bob Dylan, « Times They Are Changin » avec Richard Lornac au piano.

Il sera en concert le 24 mai à Rennes, le 16 juin à Fixin et le 17 à Dijon.

LESCOP

Vous connaissez la variété bipolaire ?

C’est le créneau de Lescop, un jeune chanteur et auteur français dont le projet naît à Londres en collaboration avec le groupe John & Jehn. Lescop propose, les deux autres filment et canalisent.

Lescop cherche à faire danser les gens en parlant de ses obsessions : les rapports humains complexes, l'amour, le cinéma, le punk avec toute une galerie de héros comme Mishima, Marlene Dietrich, Jean Pierre Melville, Jesse Owens…

Les sources de Lescop vont de Taxi Girl à Polnareff en passant par la période berlinoise de Bowie, il écrit en français et ce depuis longtemps, conscient que la pop française doit se réécrire, se mettre en danger, "concilier l'inconciliable" comme dit Daniel Darc.

Le premier album de Lescop est attendu pour septembre mais un maxi est déjà disponible car il a également monté son propre label Pop Noire !

Lescop sera en première partie de la tournée de Charlotte Gainsbourg au mois de mai : le 10 à Nantes, le 11 à La Rochelle, le 13 à Bruxelles aux Nuits Botaniques, le 14 à Montpellier, le 15 à Toulouse et il joue « Dans La Forêt » avec ses musiciens.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Stéphane Plaza

Jean-Jacques Vanier

Jean-Paul Dix

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

A A O Musiques Actuelles Suédoises

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.