Pasion
Pasion © Radio France

Roberto Alagna nous présente Pasion , son nouvel album, un concert populaire de musique d'Amérique latine.

Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre Dionnet Sex Machine
Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre Dionnet Sex Machine © Radio France

Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre Dionnet viennent pour le coffret CD-DVD, Sex Machine : une compilation de l'émission musicale culte des années 80. Diffusée sur France 2, elle fit découvrir de façon humoristique et enthousiaste les musiques noires comme le funk, le rap et le disco.

FRAMIX

C’est la contraction de François Michel, un artiste issu de l’école des Beaux-Arts de Nantes et cela explique pourquoi ce garçon est très sensible à l’image dans son travail musical : c’est lui qui réalise ses propres clips ainsi qu’un court-métrage « The Mistake ». Ca, c’est pour l’image ! Et pour le son, il faut imaginer un Lucky Luke multi-instrumentiste qui se balade nonchalamment entre le ska et le rock-steady des années 50 et 60, les musiques exotiques, le blues minimal et l’électro d’aujourd’hui.

Il vient de sortir un nouvel album « The Big Falls » et sera en concert le 10 novembre au New Morning à Paris.

Il interprète avec ses musiciens une chanson intitulée « I Can’t Refuse It » et une reprise des Skatalites, « The Higher The Monkey Climbs » avec Richard Lornac au piano.

BERTRAND CHAMAYOU

Ce jeune pianiste est passé par le Conservatoire de Toulouse puis par celui de Paris. Lauréat du prestigieux concours international Long-Thibaud, il s’est passionné très tôt pour la musique contemporaine et il a le goût des réalisations aussi ambitieuses que les « Douze Études d’exécution transcendante » de Liszt ou les « Vingt Regards sur l’Enfant-Jésus » de Messiaen.

Il a remporté une Victoire de la Musique en 2006 dans la catégorie « Révélation » et une autre en 2011 pour la catégorie « Soliste Instrumental ».

Bertrand Chamayou participe à l’année du bicentenaire Franz Liszt en enregistrant et interprétant sur scène, l’intégralité des « Années de Pèlerinage ».

C’est ainsi qu’il donnera en une soirée les trois heures de ce cycle phare sur diverses grandes scènes : le 10 novembre à Martigues, le 26 à Bordeaux, le 28 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 2 décembre à Grenoble et le 11 à Quimper.

Il interprète « Au Bord d’une Source », un extrait de ces « Années de Pèlerinage » de Franz Liszt.

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Jean-Jacques Vanier

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Guillemette Odicino

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.