Nous recevons les acteurs Arié Elmaleh et Audrey Lamy pour la sortie en salles du film Plan de table , de Christelle Raynal, le 11 avril 2012.

Plan de table
Plan de table © Radio France

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?

Puis Pierre Botton nous présente son dernier livre Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles : l'homme d'affaire, ancien détenu, y dénonce les conditions pénitentiaires. Aux Editions Pygmalion .

Pierre Botton
Pierre Botton © Radio France

"Messieurs de la Rue du Renard (le siège de l'administration pénitentiaire), Messieurs de la Place Vendôme (le ministère de la Justice), vous êtes des techniciens de la défausse, des spécialistes de l'art de ne rien faire en laissant croire que tout avance", alors que "tout se détériore".

MINA TINDLE

Mina Tindle n’est pas tout à fait une inconnue : les auditeurs de France Inter l’ont déjà entendue aux côtés de JP Nataf (elle a participé au dernier album de celui-ci) et de Gaétan Roussel ici-même dans ce studio.

Elle a sorti la semaine dernière son premier album « Taranta » réalisé avec la complicité de JP Nataf : on pense à Feist, à Beirut qui l’a invitée à assurer ses premières parties et on savoure sa voix.

La révélation pop-folk de l’année !

Mina Tindle sera en concert le 25 avril au Printemps de Bourges, les 17 et 18 mai au festival Paroles Et Musiques à St Etienne, le 7 juin aux Bouffes du Nord à Paris et aux Nuits de Fourvière à Lyon le 16 juillet.

Mina Tindle fête aujourd’hui son anniversaire et interprète avec ses musiciens une chanson intitulée « Too CarryMany Small Things » et une reprise d’une chanson des Ronettes, « Be My Baby » avec Richard Lornac au piano.

MC LUVIN

Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle chaîne de fast-food mais celui d’un duo !

Un duo plutôt issu du milieu hip-hop et composé de Gystere, chanteur nonchalant (un tatouage de Gaston Lagaffe sur le bras) et musicien (il a été aussi le pianiste du « Grand Journal » sur Canal +) et de Drixxxer (avec 3 x, svp !), producteur incontournable du hip-hop hexagonal qui a travaillé avec Triptik, Mokobé, La Caution, Yelle…

Ensemble, ils s’amusent à télescoper hip-hop, électro et rock sur un premier album « Animal » qui vient de sortir !

Mc Luvin et leurs musiciens jouent le morceau qui donne son titre à l’album « Animal ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Baptiste Boursier

David Azencot

Noémie de Lattre

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.