Manu Payet et Clovis Cornillac viennent parler du film deRomain Lévy ,Radiostars , en salles le 11 avril 2012.

Radiostars
Radiostars © Radio France

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

L'animateur Stéphane Plaza est également là pour évoquer son parcours atypique, et pour nous présenter l'émission à succès Maison à Vendre qui revient aujourd'hui sur M6 .

Stéphane Plaza
Stéphane Plaza © Radio France

CARMEN MARIA VEGA

Lyonnaise d’adoption née au Guatemala, cette jeune artiste fait le lien entre la chanson française réaliste et le rock alternatif des Rita Mitsouko ou des Négresses Vertes. Elle a commencé en jouant des reprises de jazz avant d’écrire des chansons avec son complice et guitariste Max Lavegie.

Un premier album « La Menteuse » en 2009, des passages remarqués aux Francofolies, au Printemps de Bourges et une nomination au Prix Constantin et plus de 500 concerts !

Elle revient avec un nouvel album « Du Chaos Naissent Les Etoiles » : un disque plus rock enregistré avec les collaborations de Seb Martel, Albin de la Simone et Mathias Malzieu.

Elle sera également à l'affiche du film "Le jour de la Grenouille " de Beatrice Pollet.

Carmen Maria Vega sera en concert le 19 avril à la Maroquinerie à Paris, le 17 mai au festival « Alors Chante ! » à Montauban, le 19 au festival « Paroles Et Musiques » à St Etienne et le 28 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Elle interprète avec ses musiciens, une chanson intitulée « On S’En Fout » et une reprise de Boris Vian, « L’Ame Slave » avec Richard Lornac au piano.

MARIEE SIOUX

Elle vient de Nevada City en Californie, elle est une des représentantes les plus pures du renouveau du folk américain avec Alela Diane dont elle est très proche.

Sa musique est aussi influencée par les grands noms comme Nick Drake, Neil Young ou Joni Mitchell que par la musique du peuple sioux : Mariee a du sang indien, elle est issue de la tribu des Sioux et elle a écrit quelques chansons poignantes sur le destin du peule indien.

Son nouvel album s’intitule « Gift For The End » et elle sera en concert le 15 avril à Lille, le 17 à Feyzin, le 19 au Café de la Danse à Paris et le 12 mai à Laval.

Mariee Sioux et ses musiciens interprètent une chanson « Ghosts In My Heart ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Jean-Jacques Vanier

Les Chiche Capon

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.