Les acteursMathilde Seigner et Clovis Cornillac viennent nous parler du film Dans la tourmente , réalisé par Christophe Ruggia , en salles le 11 janvier 2012.

dans la tourmente
dans la tourmente © Radio France

Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...

Puis Marie-Dominique Lelièvre vient présenter son ouvrage Brigitte Bardot plein la vue , une nouvelle biographie de la légende (Editions Flammarion ), publié en janvier 2012.

Bardot plein la vue
Bardot plein la vue © Radio France

Devenue star à son corps défendant, Brigitte Bardot a tissé la légende de son indépendance farouche, sabordant sa carrière d'actrice pour la défense animale. Le "mystère Bardot" est décrypté dans une nouvelle biographie signée Marie-Dominique Lelièvre, portraitiste à Libération. Au fil des pages de "Brigitte Bardot, plein la vue" (Flammarion), l'auteur brosse le portrait de l'icône nationale, tout en assumant son admiration "pour son itinéraire, sa témérité et son courage".

"De tous les personnages dont j'ai retracé le parcours, Bardot est la plus complexe, plus que Sagan, Gainsbourg ou Saint Laurent", a dit à l'AFP Marie-Dominique Lelièvre qui se passionne pour les hérauts de la pop culture française.

FRANCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS

C’est une des révélations françaises de l’automne et c’est le dernier projet musical du français François Marry, un charentais qui s’est exilé en Angleterre pendant quelques années.

Il a été « Découvertes du Printemps de Bourges » l’année dernière et son nouvel album « E Volo Love » est la première signature française du prestigieux label anglais de rock indépendant Domino.

Sa musique est rêveuse, poétique, aquatique, pop et électro.

Il était l’un des rares artistes français invités au festival des Inrocks en novembre dernier et il repart en tournée dès le 19 janvier à Nantes, le 13 février au Café de la Danse à Paris, le 23 à Annecy et le 01 mars à Rennes.

Il est entouré d’un collectif de musiciens et ils interprètent « Soyons les plus beaux » et une reprise de Boris Vian, « Le Déserteur » avec Franck Gélibert au piano.

ZERRAD TRIO

Ce trio est le projet de Lucien Zerrad, guitariste, compositeur, arrangeur. Il a travaillé avec les chanteuses Bevinda, Mariana Ramos ou encore Angélique Kidjo et passe allègrement de la guitare au oud ou à la viola caipira brésilienne.

Il vient de sortir un nouvel album « Les Iles du Désert » : douze instrumentaux entre jazz et musiques du monde avec la participation entre autres d’Ibrahim Maalouf et une reprise très originale de « La Complainte de la butte ».

Zerrad Trio (Lucien Zerrad, Philippe Mallard et Thomas Ostrowiecki) sera en concert les 31 janvier et 21 février au Théâtre de Ménilmontant à Paris et interprète « Les Iles du Désert ».

Chroniqueurs et journalistes :

Thomas VDB

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Pianiste :

Franck Gélibert __

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.