A l'occasion de la sortie en salles, le 13 juin, de Quand je serai petit, nous accueillons l'acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve ainsi que la chanteuse Emilie Simon , qui signe la bande-originale du film.

Quand je serai petit
Quand je serai petit © Radio France

À l'occasion d'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …Et si l'on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?

Puis le chorégraphe Philippe Decouflé vient nous parler de sa dernière création : il investit la Grande Halle de la Villette avec un spectacle best of et une exposition rétrospective. Du 6 juin au 15 juillet 2012.

Panorama & Solo
Panorama & Solo © Radio France

Au programme : une exposition, des concerts gratuits, des cours de danse... et surtout deux spectacles : "Panorama" et "Solo".

Y’AKOTO

Est-ce que l’Allemagne va devenir le nouveau berceau de la soul ?

Après Patrice, Ayo, Nneka et j’en oublie certainement d’autres, voici Y’akoto !

Elle est née à Hambourg, elle a vécu au Ghana, au Cameroun, au Tchad, à Paris avant de revenir s’installer en Allemagne. C’est une nomade dans sa vie personnelle et musicale : elle se cherche à la fois dans ses racines africaines mais également dans les musique plus occidentales.

Cette ancienne danseuses sort aujourd’hui son premier album « Babyblues » : une soul contemporaine et mélancolique inspirée par Billie Holiday, Nina Simone ou Erykah Badu.

Y’akoto sera en concert le 15 juin au Bus Palladium à Paris et le 12 juillet à Juan les Pins et elle chante avec ses musiciens « Diamonds » et une reprise de Portishead, « Glory Box » avec Richard Lornac au piano.

EMILIE SIMON

Cette jeune artiste française collectionne les récompenses depuis ses débuts en 2003 : trois Victoires de la Musique à chacun de ses albums et un Grand Prix de la Sacem en 2011 pour son dernier disque « Franky Night » sorti cet automne et qui illustrait « La Délicatesse », le film de David Foenkinos.

Elle vient de composer la bande originale du film de Jean Paul Rouve, « Quand Je Serai Petit » : Emilie Simon avait déjà composé pour le cinéma avec « La Marche de l’Empereur » en 2006 avec lequel elle avait reçu une Victoire de la Musique pour la Bande Originale.

Emilie Simon interprète au piano, la chanson du film intitulée : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime ».

Chroniqueurs, journalistes et pianise :

Daniel Morin, Sonia Devillers, Marie Colmant, Antoine Bueno, David Azencot, Lamine Lezghad et au piano...Richard Lornac.

Evénement(s) lié(s)

Quand je serai petit

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.