Bruno Solo et Samuel le Bihan forment le quatrième duo qui se produit en mai auThéatre Antoine dans Inconnu à cette adresse . D'après l'oeuvre de Kressmann Taylor, et mis en scène par Delphine de Malherbe.

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse © Radio France

Le philosophe Yves Michaud est également présent son livre-enquête Ibiza mon amour , publié chez Nil .

Ibiza mon amour
Ibiza mon amour © Radio France

Ibiza a toujours été montrée de façon superficielle. Certes, Ibiza est l'île de la fête, de la nuit et des excès. Mais elle est essentiellement l’île de l’hédonisme, un laboratoire exceptionnel pour observer le moteur des sociétés de consommation : la recherche du plaisir, sous toutes ses formes. Comment cette île, hier dans la misère la plus noire, est devenue une capitale mondiale du tourisme, une « marque » connue dans le monde entier ? Comment répond-elle quotidiennement aux désirs de ses millions de visiteurs ? Le philosophe Yves Michaud a enquêté trois ans au cœur de cette île où il vit à mi-temps depuis les années 80.

__

ROBIN LEDUC

Ce multi-instrumentiste a déjà une petite carrière derrière lui : une expérience avec le duo électro Only Paradise, une autre avec le groupe The Pacemakers et déjà deux albums solos.

Les chansons de Robin Leduc sont made in France mais solaires, entraînantes car ses goûts musicaux sont éclectiques : il aime le folk, la pop, le tropicalisme, les musiques africaines (il a passé son enfance à Lagos au Nigéria)….

En attendant un nouvel album en 2013, il sera en concert le 14 juillet à Orléans et le 16 à Avignon : d’autres dates suivent en août.

Robin Leduc accompagné par ses musiciens revient avec une nouvelle chanson « Made In » et

une reprise de Air, « Playground Love » avec Richard Lornac au piano.

ROMAIN DESCHARMES

De nombreux grands prix de piano, des concerts dans les salles les plus prestigieuses et dans les festivals qui comptent : ce pianiste est recherché en tant que chambriste pour son écoute, sa sensibilité et sa large connaissance du répertoire allant de la sonate au grandes formations en passant par le lied qu’il aime particulièrement.

Il se produit régulièrement avec des artistes tels que Henri Demarquette, Laurent Korcia ou le quatuor Ebène.

Il a enregistré plusieurs disques piano seul et en musique de chambre tous salués par la critique, le dernier est consacré à Ravel.

Il sera en concert le 16 mai à la Cité de la Musique à Paris et le 9 juin à l’Opéra de Lille.

Romain Descharmes interprète une variation autour du thème d’ «Au Clair de la Lune » de Hérold.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

Myriam Weil

Laurent Bachet

Jean-Jacques Vanier

Périco Légasse

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.