Philippe Jaroussky nous présente son nouvel album Duetti .

Duetti
Duetti © Radio France

Ils se sont rencontrés sur le plateau du déjà légendaire Sant’Alessio de Landi en 2007 où ils ont remporté un immense succès. La parution de ce disque Duetti est aujourd’hui l’occasion de réunir à nouveau cette dream team baroque : William Christie dirige avec un raffinement inouï Philippe Jaroussky et Max Emanuel Cencic dans ce programme de duos du XVIIIe siècle. Les deux contre-ténors ressuscitent ainsi l’âge d’or des cercles aristocratiques italiens où furent créées nombre de ces pièces aussi virtuoses que sensuelles. La voix de cristal de Philippe conjuguée à celle, plus sombre, de Max Emanuel Cencic, offre un résultat somptueux, capiteux et troublant.

Grand Corps Malade nous rend visite pour la nouvelle édition de son album 3ème Temps, avec deux titres inédits. Il sera également le 21 décembre sur la scène du Théâtre des Champs Elysées à Paris dans le rôle du récitant dans "Le Caranaval des Animaux " de St Saens aux côtés des soeurs Maria et Katia Labèque.

3ème temps
3ème temps © Radio France

Les textes claquent comme jamais et racontent de drôles d’histoires. La musique s’envole sur un duo avec Aznavour ou sur le refrain jazzy de Summertime : avec ce troisième album, le slam de Grand Corps Malade révèle une nouvelle dimension.

A.S.M

Un état d’esprit, celui du groove, du cool et du collectif !

A.S.M est à la base un trio : un anglais Fade, un allemand FP et un germano-canadien Green T.

Ils se sont rencontrés en 2001 au collège et se présentent comme des « gentlemen hooligans » !

Ils commencent à être connus en France grâce à leur collaboration avec Wax Tailor : ils travaillent très souvent avec la flûtiste de Wax Tailor.

Ils ont grandi dans la culture du sampling et ils ont plongé tête la première dans la musique noire américaine : le hip-hop de A Tribe Called Quest, la soul, le funk mais aussi le reggae et l’afro-beat.

Ils ont sorti cet automne leur deuxième album « Crown Yard » et dès le premier morceau, on se croit transporté dans un film de Melvin Van Peebles, à la grande époque de la Blacksploitation.

Ils seront le 15 décembre à Marseille, le 16 à Montpellier, le 17 à Châteauneuf de Gadagne et le 30 mars à Arles.

A.S.M interprète accompagné de la section cuivre Six Toys, « Don’t Look Back ».

REVOLVER

C’est le grand retour de ce duo français qui avait raflé la mise pop en 2009 avec leur premier album « Music For A While » : un gros succès en France mais également en Amérique du Nord !

Ils reviennent aujourd’hui avec un EP « Wind Song » disponible sur I-Tunes depuis de matin, juste avant la sortie de leur nouvel album attendu pour le mois de mars !

Revolver sera en concert les 24 et 25 janvier au Point Ephémère à Paris.

Ils étaient encore hier en train de répéter leur nouvelle chanson et c’est en avant-première dans Les Affranchis qu’ils interprètent avec leurs musiciens : « Wind Song »

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Sonia Devillers

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Thomas VDB:

__

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.