Nous recevons l'acteur Jérémie Renier et le réalisateur Florent-Emilio Siri , pour la sortie en salles le 14 mars 2012 de Cloclo , le film sur la vie de Claude François .

Cloclo
Cloclo © Radio France

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…

Puis Eric Zemmour est l'invité des Affranchis, pour présenter son livre Le bûcher des vaniteux , qui regroupe ses chroniques de l'émission Z comme Zemmour , sur RTL. Paru le 8 mars 2012 chez Albin Michel.

Le bûcher des vaniteux
Le bûcher des vaniteux © Radio France

« J’ai tenu, chaque matin, le journal de bord de cette année surprenante, inquiétante, mirobolante. De mon poste d’observation privilégié, j’ai vu brûler les bûchers des vaniteux. Comme au temps de Philippe Le Bel, le petit peuple de Paris, sidéré et vaguement inquiet, regarda brûler celui des Templiers.J’y ai même glissé ma petite allumette. Ni vu ni connu. Pas pu m’empêcher. Un réflexe, une mauvaise habitude. Une revanche aussi. Je vous en prie, ne me dénoncez pas. Suis en sursis. »

BO

C’est un auteur-compositeur, crooner pop, trentenaire parisien mais pas la moitié d’un bobo malgré son pseudonyme !

Bo cultive le dandysme vestimentaire et musical : un garçon trop bien habillé pour supporter les étiquettes du prêt à écouter !

Il sort aujourd’hui son troisième album « Schyzopolis » : des chansons sexy et décalées, on sent les influences de la pop british mais aussi des plumes françaises comme celles de Dutronc, Gainsbourg, Polnareff… Ses titres de chansons résument assez bien son éclectisme : « Lou Reed », « Monk & Billie » ou encore « Berlioz »

Il sera en concert le 14 mars à Paris au Lautrec et le 31 au Bus Palladium.

Bo interprète avec ses musiciens « No More Mister Nice Guy » et une reprise de Serge Gainsbourg, « Hold Up » avec Richard Lornac au piano.

FRANCOIS DUMONT

Ce pianiste français est lauréat de nombreux premiers prix, il joue en soliste, avec orchestre et fait partie du Trio Elégiaque avec lequel il a déjà enregistré deux albums.

Il a enregistré en soliste l’Intégrale des Sonates de Mozart, un projet ambitieux et salué par la critique.

François Dumont a reçu en 2011 la « Victoire de la Révélation Soliste », il vient de sortir un nouvel album consacré à Chopin et sera en concert ce soir au Conservatoire d’Art Dramatique à Paris.

François Dumont interprète au piano « L’Impromptu N°1, Opus 29 en la bémol » de Frédéric Chopin.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Baptiste Boursier

David Azencot

Monique Callo

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.