Nous accueillons Elie Semoun qui nous parle de son nouveau spectacle Tranches de Vies , mis en scène par Muriel Robin , au Théâtre du Trianon à partir du 10 janvier 2012.

Elie Semoun - Tranches de Vies
Elie Semoun - Tranches de Vies © Radio France

Les rideaux s’ouvrent sur une puissante symphonie. « Je suis le seul comique juif à faire son entrée sur du Wagner, lance-t-il après une salve de bonsoirs. Ça prouve que je ne suis pas rancunier. »

Puis le metteur en scène Bernard Menez vient avec l'acteur Jean-Paul Muel nous présenter la pièce_ qu'il dirige : Le Gros, la Vache, et le Mainate._ Au Théâtre du Rond-Point du 7 février 2012 au 3 mars 2012.

Le Gros, la Vache et le Mainate
Le Gros, la Vache et le Mainate © Radio France

La première image dévoile un bonheur absolu et improbable. Olivier, ventre gonflé, attend un enfant de Paul. Ils chantent, repeignent les murs ouatés de la maison idéale. Mais des morceaux de plafond leur tombent sur le coin de la gueule. Début du carnage. Deux tantes, travelos en guerre, visitent le couple. Elles s’écharpent, s’insultent, crachent et grognent. Gorgones suprêmes et ratées superbes. L’enfant naît en tuant le père porteur. Un deuil à faire entre la cuisine et le ménage. Le postier, tantôt livreur, électricien ou escort boy, promène ses fesses délectables que tout le monde vise. Tout dégénère et casse et l’espoir avec. Tout finit en ruine et le public en larmes : hilarité générale devant un monde de fous furieux et de doux dingues qui chantent et dansent.

MAMA ROSIN

C’est un trio de Genève mais plus inspiré par le zydeco de Louisiane, que par le yodl des Alpes !

Ils ont déjà sorti trois albums, un mélange de musique cajun et de pur rock’n’roll et ils sont en train d’enregistrer leur quatrième album aux USA en compagnie de Jon Spencer dans son studio à New York.

Ils seront en concert en France le 15 février à Amiens, le 16 à Evreux, le 17 à Bordeaux, le 18 à Toulouse, le 19 à Puymirol, le 20 à la Maroquinerie à Paris dans le cadre du festival Les Nuits de l’Alligator et les 21 et 22 à Rennes.

MAMA ROSIN interprète « T’as cassé mes objets » et une reprise de Serge Gainsbourg « Couleur Café » avec Richard Lornac au piano.

R. WAN

« Le poil est-il l’ennemi de la modernité ? » « Peut-on mettre un pot ninja sur un vélo hollandais ? » Ce sont les questions qui agitent les chansons de R.WAN : un humour précis et nonchalant, de la chanson, du hip hop, un mélange qui a souvent été étiquetté comme du rap musette !

Il a été pendant six ans la voix du groupe Java avant de s’accorder une pause en solo : il a sorti la semaine dernière, « Peau Rouge », un troisième album qui consume tout ! Même le studio où il a été enregistré !

R. WAN sera en concert le 16 février à Grenoble, le 17 à Avignon, le 18 à Poligny, le 24 à Beauvais et le 28 mars à la Maroquinerie à Paris.

R. WAN et ses musiciens interprètent « Le C.R.S Mélomane ».

La chronique de Daniel Morin

CE LUNDI A 15HNOUS RECEVONS RICHARD BOHRINGER ET HENRY CHAPIER. __

LE PUBLIC EST BIENVENU AU STUDIO 106 POUR ASSISTER A L'ENREGISTREMENT DE L'EMISSION QUI SERA DIFFUSEE LE 27 FEVRIER 2012.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

Marie Colmant

Jean-Baptise Boursier

David Azencot

Nicole Ferroni

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.