Frédéric Beigbeder vient nous parler de son film L'amour dure trois ans , accompagné de l'actrice Louise Bourgoin . Le film sort en salles le 18 janvier 2012.

l'amour dure trois ans
l'amour dure trois ans © Radio France

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

Loïck Peyron pour la victoire du trophée Jules Verne.

MILAGRES

Leur nom signifie « miracle » en portugais mais ils sont new-yorkais !

Ils portent bien leur nom car ce groupe n’a failli ne jamais exister ! Il y a trois ans, le chanteur Kyle fatigué de jouer dans tous les clubs de Brooklyn, part se mettre au vert en Colombie Britannique, une sorte d’« Into The Wild » mais voilà, il fait de l’escalade dans des montagnes assez reculées, tombe et il reste des mois paralysé avec des graves problèmes de dos, à tel point qu’il imagine laisser tomber la musique.

Mais il finit par se remettre et pendant les longues journées de convalescence, il écrit des chansons, il rentre à NY et enregistre avec ses copains ce premier disque « Glowing Mouth » : des chansons pop-rock inspirées par la vulnérabilité qui ne vous lâchent plus ; la presse musicale les compare à leurs collègues anglais de Coldplay mais sans les tics ! Un miracle donc !

Milagres interprète en formation réduite et en acoustique « Here To Stay ».

JEANNE ADDED

Une chanteuse et une musicienne à multiples facettes : elle a commencé par le violoncelle et le chant lyrique avant de s’intéresser au jazz : elle a été la première chanteuse admise au Conservatoire de Paris dans une classe de jazz et elle en est sortie avec une mention « très bien ».

Elle a été nommée aux Victoires du Jazz en 2011.

Ca, c’est pour le jazz, mais il n’y pas que ça dans la vie de Jeanne : il y a aussi le rock, le rock bruitiste qu’elle joue dans un trio post-grunge Linnake.

Et puis il y a la chanson minimaliste et déchirée : Jeanne joue de la basse, chante en français, en anglais et en allemand.

Elle vient de sortir un premier EP et a assuré des premières parties du groupe The Do.

Jeanne Added sera en concert le 28 janvier à Rouen et du 15 au 17 mars à l'Atelier du Plateau à Paris et elle interprète à la basse une chanson intitulée « Liebe ».

RACHA ARODAKY

Cette pianiste française d’origine syrienne, a obtenu son Premier Prix de Piano à 16 ans avant de partir se confronter à la mythique école russe au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

C’est une musicienne très expressive, elle a été « Révélation classique » de l'ADAMI au MIDEM suite à son disque des « Romances sans Paroles » de Mendelssohn.

Ses enregistrements (Haendel, Scarlatti…) sont régulièrement salués par la critique.

Elle revient aujourd’hui avec un disque consacré aux Partitas 1, 2 et 3 de J.S Bach et sera en concert le 04 février à la Salle Wagram à Paris pour un concert exceptionnel !

Racha Arodaky interprète le « Capriccio de la Partita N°2 » de J.S Bach.

la chronique de Daniel Morin : l'amour dure 3h... maximum

Chroniqueurs et journalistes :

Arnaud Lechien

Sonia Devillers

Henry-Jean Servat

Jean-Baptiste Boursier

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.