L'actrice Géraldine Pailhas nous parle du film Le Paradis des bêtes , de Estelle Larrivaz , en salles le 14 mars 2012.

Le Paradis des bêtes
Le Paradis des bêtes © Radio France

Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa sœur un grand magasin animalier : le Paradis des bêtes.Violent, alors qu'il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme, Cathy, il s'enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand.Réfugié avec eux de l'autre côté de la frontière, dans un grand hôtel d'une station de sport d'hiver huppé, il y tente de construire un monde d'illusion, afin de reconquérir sa fille et son fils... qui l'aiment pourtant sans condition.

Arnaud Aubron présente son ouvrageDrogues Stores , publié le 8 mars 2012 aux Editions Don Quichotte .

Drogues Store
Drogues Store © Radio France

Ce dictionnaire rock, historique et politique dresse un tableau complet de la planète drogues.

REVOLVER

C’est le grand retour de ce trio français qui avait raflé la mise en 2009 avec leur premier album « Music For A While » : un gros succès en France avec plus de 100 000 exemplaires vendus et deux nominations aux Victoires de la Musique mais également en Amérique du Nord avec une tournée aux USA !

Leur pop de chambre s’est aérée dans les grands espaces américains et ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album « Let Go ».

Revolver sera en concert le 16 mars à Sannois, le 22 à la Maroquinerie à Paris, le 6 avril à Laval, le 13 à Rouen, le 14 à Tourcoing et de nouveau le 30 mai à la Cigale à Paris.

Revolver joue « Wind Song » et une reprise des Bee Gees, “How Deep Is Your Love ” avec Richard Lornac au piano.

PERFUME GENIUS

Ce groupe est le projet de Mike Hadreas, un jeune auteur-compositeur de Seattle, qui s’est fait repéré en 2008 via Myspace grâce à ses compositions folk-pop et à ses vidéos.

Après un premier album en 2010, le deuxième sort aujourd’hui « Put Your Back N 2 It » précédé par un parfum de scandale à cause d’un clip qui montre Mike Hadreas torse nu avec la star du porno Arpad Miklos, se prennant dans les bras l'un de l'autre. Youtube a refusé la vidéo !

Mike Hadreas n’en est pas à son premier coup d’éclat : il avait déjà convié Arpad Miklos dans un de ses précédents clips.

Sa musique est sombre, mélancolique, les chansons parlent de relations conflictuelles, d’homosexualité et de pulsions morbides.

Perfume Genius sera en concert le 24 mai au Divan du Monde à Paris et Mike et Alan jouent au piano une chanson intitulée « Learning ».

MAXENCE CYRIN

Cet artiste s’était fait remarquer avec ses précédents disques « Modern Rhapsodies » en 2005 sur lequel il reprenait en piano solo, des tubes de la pop et de l’électro comme Moby, Massive Attack, Depeche Mode… et « Novo Piano » en 2009 avec les Pixies, Nirvana, MGMT...

Il revient aujourd’hui avec «The Fantasist » : un album de compositions originales et instrumentales, à la fois romantiques et cinématographiques.

Un album axé autour du piano bien sûr mais aussi avec quelques claviers vintages, un clavecin et un Mellotron.

Fan de Michel Colombier et Jean Claude Vannier, il s’inscrit dans ce son français comme ses compatriotes de Air ou Sébastien Tellier.

Maxence Cyrin sera en concert le 27 mars au Café de la Danse à Paris et il joue un morceau intitulé : « Eye Of The Storm ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Jean-Jacques Vanier

Antoine Bueno

Tony Saint Laurent

Jul

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.