Agnès Varda nous rend visite pour nous présenter la série documentaire qu'elle a réalisée et qui sera diffusée sur ARTE du lundi 19 au vendredi 23 décembre à partir de 22h: Agnès de ci de là Varda.

agnès de ci de là varda
agnès de ci de là varda © Radio France

Jonathan Lambert vient nous présenter la pièce de théâtre Le début de la fin , mis en scène par Richard Berry et écrit par Sébastien Thiery.

Jusqu'au 31 mars 2012 au Théâtre des Variétés.

Le début de la fin
Le début de la fin © Radio France

Alain Bauman (Richard Berry) est persuadé que sa femme Nathalie vieillit sept fois plus vite que lui.

Quand il regarde sa femme, il voit une grand-mère. Leur vie en commun devient compliquée et leur sexualité impossible.Mais est-il vraiment lucide ? Est-ce Nathalie qui a changé, ou le regard que son mari porte sur elle ?Une comédie désopilante sur les dégâts que provoque la routine dans le couple.

EMILIE SIMON

Cette jeune artiste française collectionne les récompenses depuis ses débuts en 2003 : trois Victoires de la Musique à chacun de ses albums et un Grand Prix de la Sacem en 2011 pour son nouveau disque « Franky Night ».

Ce disque a une histoire particulière : David Foenkinos, l’auteur et le réalisateur de « La Délicatesse » sollicite la musicienne piour écrire la musique de son film ; au même moment, Emilie Simon tenait un journal intime et musical autour de la disparition de l’être aimé.

Moins électronique que ses précédents disques, « Franky Night » est une merveille d’équilibre entre l’autobiographie et le romanesque.

Emilie Simon interprète au piano, une chanson intitulée : « Mon Chevalier » et une reprise d’une chanson d’Henry Mancini, interprétée par Audrey Hepburn, extraite du film « Breakfast At Tiffany’s » : « Moon River »

BIGA RANX

La dernière sensation raggamuffin est française !

Gabriel Piotrowski a le physique d’un étudiant et un nom à écrire « Guerre et Paix » mais la voix d’un rastafari !Il a commencé en tant que MC à l'âge de 13 ans !

Au départ, son truc c’est le hip-hop et il est Dj dans différents groupes comme le Bandolero Sound System avant de tomber la tête la première dans la marmite reggae !

Il part en Jamaïque, apprend vite la tchatche au sein de différents sound-systems et partage la scène avec des grands noms de la musique jamaïcaine comme Horace Andy et Steel Pulse.

Après quelques séjours à Londres, il peaufine son propre style entre hip-hop, reggae, drum’n bass et dubstep.

Il poste régulièrement des vidéos et des titres sur le net et finit par enregistrer à 22 ans, un premier disque «On Time » qui vient de sortir !

Il sera en concert demain à Bordeaux, le 16 décembre à Bourges et le 22 à Nantes.

Biga Ranx avec son DJ et ses choristes interprète « Ordinary Day ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Ben

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Sonia Devillers

Sandrine Blanchard

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Ben:

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.