Kristin Scott Thomas nous parle du dernier film de Pawel Pawlikowski, La Femme du Vème , dans lequel elle joue aux côtés d'Ethan Hawke.

La femme du Vème
La femme du Vème © Radio France /

Tom Ricks, romancier américain, la quarantaine, vient à Paris dans l’espoir de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu : démuni, logé dans un hôtel miteux, il se retrouve contraint de travailler comme gardien de nuit. Alors qu’il croit toucher le fond, Margit, sensuelle et mystérieuse, fait irruption dans sa vie. Leur relation passionnée déclenche une série d’évènements inexplicables, comme si une force obscure prenait le contrôle de sa vie.

Lulu Gainsbourg From Lulu to Gainsbourg
Lulu Gainsbourg From Lulu to Gainsbourg © Radio France /

Lulu Gainsbourg présente son nouvel album,From Lulu to Gainsbourg : des reprises des chansons de son père Serge Gainsbourg avec des invités prestigieux : M, Marianne Faithfull, Vanessa Paradis, Iggy Pop... Il interprète avec ses musiciens "L'Eau A La Bouche ".

DAVID GRIMAL

Ce violoniste mène en marge d’une prestigieuse carrière de soliste, des projets plus personnels comme la création d’un orchestre sans chef, Les Dissonances avec lequel, il vient d’enregistrer un album consacré à la « Cinquième Symphonie » de Beethoven au profit des sans abris.

David Grimal est aussi à l’origine de « L’Autre Saison », une saison de concerts pour et également au profit des sans-abri, à l’église St Leu à Paris : le prochain aura lieu le 18 décembre.

Il sera aussi en concert les 18 et 19 novembre à Dijon, le 14 décembre au Mans et le 23 janvier aux Bouffes du Nord à Paris.

David Grimal interprète au violon, le « Largo de la 3ème sonate » de J.S Bach.

DAMIEN ROBITAILLE

Il vient du Canada, de la petite ville de Lafontaine dans la province de l’Ontario. Il joue du piano, de la trompette, du violon et de la guitare : un véritable homme-orchestre ! Il remporte chez lui, un gros succès avec six trophées remportés au dernier Gala Trille d’Or en 2011 ! C’est un plus joli nom que les Victoires de la Musique !

Ses disques s’intitulent : « Damien », puis « Damien Robitaille », puis « L’Homme qui me ressemble » et enfin, « L’Homme Autonome ».

Il chante en français des chansons loufoques et accrocheuses sur fond de soul et de groove ! Un peu Le Nino Ferrer de la Belle Province !

Il sera en concert le 17 novembre à Grenoble et il interprète seul au piano, une chanson intitulée : « On est né nu ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Jean-Jacques Vanier

Aline Afanoukoé

Guillemette Odicino

Marie Colmant

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

Evénement(s) lié(s)

From Gainsbourg to Lulu, l'album

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.