Lorànt Deutsch est à l'affiche du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare au Théâtre de la Porte Saint-Martin en compagnie de Mélanie Doutey depuis le 10 septembre.

Le songe d'une nuit d'été
Le songe d'une nuit d'été © Radio France

Deux couples d'amoureux transis, une dispute entre le roi et la reine des fées, une potion qui s'en mêle et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d'un prince, tous vont s'entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d'une nuit d'été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

David Foenkinos vient pour son roman, Les Souvenirs, paru chez Gallimard le 18 août 2011.

Les Souvenirs
Les Souvenirs © Radio France

Après le décès de son grand-père, le narrateur réalise l'importance de préserver les instants vécus avec ses proches. Il se rapproche alors de sa grand-mère. Ce roman est le prétexte à une méditation sur le temps, la mémoire, les liens entre générations.

artiste(s)

JULIEN DORE

Il n’arrête pas ! Depuis la Nouvelle Star en 2007, il a sorti un premier disque « Ersatz __ » en 2008, remporté deux Victoires de la Musique en 2009 et enregistré deux bandes originales de films (« Holiday » et « Toutes les filles pleurent ») en 2010.

En 2011, il n’a pas chômé avec la sortie de son deuxième album « Bichon » aussi attachant que l’animal dont il porte le nom avec des collaborations comme Philippe Katerine et Françoise Hardy.

Infatigable, il attaque une grosse tournée française dès la fin septembre avec deux concerts à l’Olympia à Paris les 24 et 25 octobre.

Il interprète en compagnie de ses musiciens, une chanson intitulée « L’Eté Summer » et une reprise d’une chanson de Christophe « Dolce Vita » avec Richard Lornac au piano.

DAVID DELABROSSE

Originaire de Rennes, ce jeune artiste a été repéré par YANN TIERSEN qui l’a invité en première partie de sa tournée en 2002 et a produit son premier disque en 2006. Il vient de sortir son deuxième album « Le Son de L’Hallali », un disque intimiste et singulier, accompagné d’un spectacle original « (Presque) Solo » où vidéos et animations habillent ses chansons.

Il sera en concert les 10 et 11 octobre au Ciné 13 à Paris et il vient nous interpréter en compagnie de ses musiciens, une chanson intitulée également « Le Son de l’Hallali ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Sonia Devillers

Yves Decaens

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Thomas VDB:

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.