Gérard Darmon et Dominique Pinon viennent nous parler de leur interprétation dans Inconnu à cette adresse (janvier 2012) mis en scène par Delphine de Malherbe , au Théâtre Anto ine .

Inconne à cette adresse
Inconne à cette adresse © Radio France

Deu x hommes, Max et Martin sont deux amis. L’un est juif, l’autre est allemand. Ils sont inséparables, ils font même des affaires ensemble aux Etats-Unis. Mais l’Allemagne bouge et Martin rentre dans son pays. Ils vont s’écrire et au fur et à mesure de leur correspondance, vont se déchirer aussi sûrement que l’Europe.

Delphine de Malherbe a choisi ce texte « Inconnu à cette adresse » car c’est un texte magistral, bouleversant, essentiel.

Puis Sarah Biasini , la fille de Romy Schneider, et le critique Jean-Pierre Lavoignat viennent nous parler del'exposition sur Romy Schneider , qui se déroule actuellement et jusqu'au 22 février 2012 àl'Espace Landowski (Boulogn-Billancourt).

Romy expo
Romy expo © Radio France

Une exposition qui retrace, en partenariat avec la cinémathèque de Berlin, le parcours d'une actrice qui su incarner et accompagner l'évolution des mœurs françaises.L'histoire d'une femme complexe et fragile, au passé parfois sombre. Romy Schneider fut une étoile filante du cinéma, qui connut la célébrité grâce au personnage de Sissi qu'elle incarna à trois reprises au cinéma.

Chroniqueurs et journalistes :

Marie Colmant

Elisabeth Buffet

Sonia Devillers

Thomas VDB

Antoine

Pianiste :

Richard Lornac

ELEPHANT

Un duo composé d’une comédienne Lisa et d’un musicien François, violoniste à la base.

Ils ont choisi un nom à l’opposé de leur musique fleurie et délicate comme de la porcelaine.

Ils ont assuré les premières parties de Florent Marchet de Benjamin Biolay et ils sortent aujourd’hui « Rien », un premier CD qu’ils ont autoproduit et ils cherchent un partenaire pour la suite.

Cinq chansons plutôt acoustiques, charmantes et décalées.

Elephant chante « Rien » avec ses musiciens et une reprise de Noir Désir, « Le Vent l’emportera » avec Richard Lornac au piano.

__

Ils seront en première partie d’Elie Semoun du 17 au 21 janvier au Trianon à Paris et le 25 aux Trois Baudets à Paris.

LIANNE LA HAVAS

Un père grec, une mère jamaïcaine, Lianne La Havas est londonienne, ses idoles sont Nina Simone et Erykah Badu, elle a la silhouette et un univers musical entre pop, folk et soul, proche de celui d’Ayo. Elle a écrit sa première chanson à l’âge de onze ans, joue de la guitare et des claviers, elle vient de sortir un premier EP « Lost And Found » qui fait frétiller tout le monde : une des douze artistes à suivre de très près en 2012 selon Les Inrocks et pour la BBC !

Lianne La Havas sera en concert le 30 janvier en première partie de Ben Howard à la Cigale à Paris et le 05 mars au Point Ephémère à Paris.

Elle interprète seule à la guitare « Room For Doubt ».

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.