Eddy Mitchell et Valérie Bonneton viennent nous parler du film L'Oncle Charles , de Etienne Chatiliez , en salles le 21 mars 2012.

L'Oncle Charles
L'Oncle Charles © Radio France

En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa sœur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France.A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa sœur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure…

__

Xavier de Moulins nous présente ensuite son nouveau roman Ce parfait ciel bleu, publié le 1er mars au Diable Vauvert .

Ce parfait ciel bleu
Ce parfait ciel bleu © Radio France

A 37 ans Antoine a peur de vivre sa vie. A 88 ans sa grand-mère Mouna, a peur de mourir.Le temps d'une escapade sous le ciel bleu de la côte normande, celle qui a tout connu du renoncement va, au soir de son existence donner à l’homme encore jeune le courage de choisir la sienne.

ROBIN MCKELLE & THE FLYTONES

Elle est américaine, elle possède une voix de contralto qui fait qu’on la comparait à ses débuts à Ella Fitzgerald. Après des premiers pas dans le jazz, Robin McKelle s’est résolument tournée vers la soul et le rythm’n & blues avec un nouvel album « Soul Flower » : des chansons originales, des reprises (Bee Gees, Sinatra…) et des duos.

Robin McKelle & The Flytones seront en concert ce soir à Guyancourt, demain soir à La Cigale à Paris, le 20 mars à Toulouse, le 21 à Bordeaux et le 23 à Montpellier.

Ils interprètent « Fairytale Ending » et une reprise de Burt Baccarach, « Walk On By ».

CARLTON RARA

Cet artiste franco-haïtien a choisi de se tourner vers la percussion et la voix pour composer un blues métissé de musiques caribéennes et africaines.

Il crée également des spectacles autour du texte et de la parole.

Il vient de sortir un deuxième album « Home » sur lequel il chante avec sa voix rauque en anglais et en créole : chants lyriques, rythmes vaudous, reggae, un grand mix moderne !

Carlton Rara sera en concert le 24 mars à La Roche Bernard et le 14 avril à Tregastel.

Il chante avec ses musiciens « Papa Dambala ».

La chronique de Thomas VDB : "La date de naissance de Burt Lancaster"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Thomas VDB

Sonia Devillers

Henry-Jean Servat

Christian Bauby

Périco Legasse

Pianiste :

Richard Lornac

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.