A l'occasion de la sortie en salles, le 18 janvier 2012, du film Et si on vivait tous ensemble? de Stéphane Robelin , nous recevons Claude Rich .

Claude Rich
Claude Rich © Radio France

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !

Puis la chanteuse Juliette vient nous parler de sa tournée musicale, à travers toute la France dès le 20 janvier avec un concert à Cholet, le 21 à Sablé sur Sarthe et le 03 février au Théâtre du Châtelet à Paris.

Son dernier album « No Parano » est sorti en 2011.Elle a déjà remporté une Victoire de la Musique en 1997 en tant que Révélation Féminine et une deuxième en 2006 en tant qu’Interprète Féminine de l’Année.Juliette a également mis en scène le nouveau spectacle du Maxi Monster Music Show qui sera sur la scène du Palace à Paris le 06 février.Elle est rédactrice en chef de l’Humanité aujourd’hui et elle interprète au piano une chanson en espagnol, intitulée « Volver ».

Juliette
Juliette © Radio France

F.DELUXECes quatre musiciens exceptionnels ont tous joué dans un groupe que les amateurs de funk connaissent, The Family !The Family était un groupe formé et produit par Prince, dans les années 80, une des premières signatures de son label Paisley Park, salué par la critique, avec l’incontournable “Nothing Compares 2 U ” rendu célèbre par Sinead O’Connor. Susannah Melvoin au chant, la sœur de Wendy la guitariste de The Revolution, St Paul Peterson, Eric Leeds le saxophoniste de Prince, Jellybean Johnson ! Et puis le groupe s’est séparé, chacun a suivi sa propre carrière jusqu’à ce que des amis musiciens dont l’ancienne batteuse de Prince, Sheila E. et Questlove de The Roots leur mettent un peu la pression pour qu’ils se reforment ! Vingt six ans plus tard, le funk de Minneapolis groove toujours aussi fort, un nouvel album « Gaslight » est sorti cet automne, ils seront en concert demain soir au Réservoir à Paris et ils sont là ce matin, dans le studio 106 pour Les Affranchis !F. Deluxe interprète « Drummers & Healers » et une reprise d’une de leurs chansons « Nothing Compares To U » avec Richard Lornac au piano.

la chronique de Daniel Morin : parquons les vieux

Chroniqueurs et journalistes :

Jean-Jacques Vanier

Guillemette Odicini

André Manoukian

Marie Colmant

Pianiste :

Richard Lornac

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.