Le chef Cyril Lignac nous fait partager sa passion pour l'art culinaire, ainsi que ses meilleurs recettes à travers le Best of Cyril Lignac , paru aux Editions Alain Ducasse ...

Best of Cyril Lignac
Best of Cyril Lignac © Edition Alain Ducasse

Le sociologue et écrivain Frédéric Lenoir vient nous présenter son dernier roman L'Ame du monde , paru aux Editions Nil .

Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir © Radio France

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’“ Âme du monde ” : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l’amour et contribuer à la transformation du monde ?

MAISSIAT

On parle de plus en plus de cette nouvelle venue dans la chanson française : elle vient d’ouvrir pour les concerts de La Grande Sophie et son univers mélancolique et mélodique fait penser aux débuts de Françoise Hardy.

Elle a fait ses premiers pas dans un groupe de rock Subway, un groupe 100 % féminin qui a assuré les premières parties de Nada Surf ou d’Indochine.

Et puis, elle a continué à écrire et à composer seule avant de se tourner vers la chanteuse Katel avec laquelle elle est en train de terminer son premier disques « Tropiques » qui sortira à l’automne 2012.

Maissiat sera en concert le 12 à Toulouse et le 27 juin aux Trois Baudets à Paris.

Elle joue avec ses musiciens, « Trésor » et une reprise de Jacques Dutronc, « J’Aime Les Filles » avec Richard Lornac.

RESISTENZ

C’est un duo né de la rencontre entre Ana Igluka, poète et chanteuse et Erwan Foucault, compositeur et guitariste.

Ces deux là se croisent à Nantes en 2004 et créent un spectacle intitulé « Resistenz » entre concert et performance, rock, chanson et stand-up.

Leur carrière va se poursuivre en suivant ces trois voix et leurs spectacles seront également accompagnés de vidéos et de photos. Des premières parties, le Printemps de Bourges, un premier album « Bal Folk Moderne » en 2008, un deuxième « Nos Reflets Egarés » en 2011 : dix chansons-poèmes autour de la condition féminine.

Leurs influences : leurs chiens et chats, Bashung, Louise Brooks, Nancy Sinatra, Henri Michaux…

Resistenz sera en concert demain soir aux Trois Baudets à Paris, le 20 à Rennes et le 4 juin à Augan et ils interprètent une chanson « Licorne ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Alexis Lacroix

Thomas VDB

Les Chiche Capon

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.