Les Affranchis reçoiventLorant Deutsch , l'auteur de l'ouvrage culte Métronome- L'histoire de France au rythme du métro parisien , à l'occasion de la sortie en DVD des 4 épisodes documentaires adaptés du livre.

Métronome
Métronome © Radio France

Cédric Mathiot vient également nous parler de son Petit précis des bobards de campagne , paru aux Presses De La Cité .

Cédric Mathiot
Cédric Mathiot © Radio France

SCOTCH & SOFA

Un duo : Chloé Monin chante et joue des percussions, Romain Preuss joue de la guitare, de la basse et fait la beat box.

Ils se sont rencontrés à l’Ecole de Jazz de Montpellier. Dans un premier temps, ils envoient leurs compositions à des artistes plus installés car ils n’ont pas de textes en français. Et c’est Art Mengo qui va leur présenter leur auteur, Céline Righi une institutrice qui écrivait de son côté en attendant de croiser des musiciens.

Scotch & Sofa s’est fait remarquer dans de nombreux festivals : les « Muzik’Elles » de Meaux, « Alors Chante ! » à Montauban, les Francofolies de la Rochelle…

Ils ont sorti la semaine dernière leur premier album « Par Petits Bouts » : des chansons françaises modernes, un duo avec Oxmo Puccino et un autre avec Ours.

Scotch & Sofa seront en concert le 23 mai au Divan du Monde à Paris et le 15 juillet aux Francofolies de la Rochelle.

Ils chantent « Ca Se » accompagnés par Ours et une reprise de Katy Perry, « I Kissed A Girl » avec Richard Lornac au piano.

FREDERIC RECROSIO

Il est comédien, humoriste (les auditeurs du Fou du Roi s’en souviennent !) et également chanteur comme son collègue François Morel.

Sur toutes les plateformes de téléchargement légal et sur son site internet, www.fredericrecrosio.com, il propose un livre album « On Bouge Encore » : « un album de chansons dans un livre de phrases ou un livre de phrases dans un album de chansons », comme il le dit lui-même !

Frédéric Recrosio est en concert tous les lundis à 21 h 30 jusqu’au 25 juin aux Déchargeurs à Paris et il interprète accompagné par Alain Roche au piano, une chanson intitulée « On Perd ».

La chronique de Ben : "Lorant, Paris et un yaourt"

=

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Ben

André Manoukian

Jean-Paul Dix

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.