Emmanuel Mouret et Julie Depardieu viennent nous présenter le film L'Art d'aimer , réalisé par Emmanuel Mouret. Sortie en salles le 23 novembre 2012.

Julie Depardieu L'Art d'aimer
Julie Depardieu L'Art d'aimer © Radio France /

Synopsis : Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...

Malek Chebel et Christian Godin pour le livre qu'ils ont co-écrits VIVRE ENSEMBLE - Eloge de la différence , paru aux Editions First Document.

Vivre ensemble
Vivre ensemble © Radio France /

Présentation de l'éditeur

"L'enfer, c'est les autres", fait dire Sartre à l'un des personnages de Huis clos. Est-ce vrai ? L'ouverture à autrui représente-t-elle une menace ? Ou bien une chance, un enrichissement, pour un individu, un pays ? En un mot, "les autres" : enfer ou paradis ? Et pourquoi cette question se pose-t-elle aujourd'hui avec autant d'acuité ? Dans cet échange clair, ouvert et sans complaisance, Malek Chebel et Christian Godin renouvellent le genre du dialogue philosophique. Empruntant de nombreux exemples à l'histoire, à l'actualité et à la vie quotidienne, ils discutent librement de questions aussi essentielles que l'identité, l'amour, les droits de l'homme, la laïcité, la liberté, le racisme, la religion, l'immigration ou le terrorisme. Au fil de cet entretien vivifiant se détachent la nécessité et l'urgence, pour nos sociétés modernes, de fonder un nouveau pacte reposant sur une double exigence : la responsabilité individuelle et le respect d'autrui.

LAIL ARAD

Elle est une des nouvelles figures de la scène pop-folk londonienne : la France l’a découverte lors de la dernière édition du festival « Les Femmes S’En Mêlent » et elle a déjà assuré les premières parties de Herman Dune qui seront nos invités lundi et de Moriarty.

Elle est la fille de l’architecte designer israélien Ron Arad et les arrondis des créations de son père l’ont peut-être influencée dans sa façon d’imaginer des mélodies tout en rondeurs sucrées. Aussi créative que son papa, LAIL ARAD invente le bubble folk ou le folk malabar si vous préférez ! Elle chante avec un ton faussement ingénu et sur son premier album « Someone New », elle raconte de façon assez drôle ses aventures de touriste dans sa propre ville et dans sa propre vie.

LAIL ARAD sera en concert ce soir à La Loge à Paris, le 19 à Alençon, le 1er décembre aux Bars en Trans à Rennes, le 02 à nouveau à la Loge à Paris et le 3 à Aulnay Sous Bois. Elle interprète en solo, une chanson intitulée « Everyone Is Moving To Berlin » et une reprise des Beatles, « Michelle » avec Richard Lornac au piano.

PASCAL PARISOT

Cet artiste a de nombreuses cordes à sa guitare ! Une carrière solo dans un registre chanson-pop, le projet Radiomatic (des reprises des yéyés façon bossa-nova) mais également des chansons pour les enfants mais pas que ! Après un premier livre-disque de loufoquerie culinaire (« Les Pieds Dans Le Plat » en 2008), il s’adonne à la fantaisie animale avec un deuxième disque « Bêtes En Stock » !

Il sera en concert demain à Orléans, le 20 novembre à l’Alhambra à Paris, le 26 à Rézé, le 11 décembre à Bellerive sur Allier et le 13 à Allones.

Il interprète en compagnie de Jacques et Pascal une chanson intitulée : « Ca Sent Le Poney ».

bonjour bonjour de Thomas VDB :

la chronique de Daniel Morin :

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

L'art d'aimer

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.