Nous recevons d'abord Nagui qui vient nous parler de sa carrière, de son actu et de ses projets...

Nagui
Nagui © Radio France

Puis la productrice Dominique Cantien nous présente Avec eux... , une autobiographie paru en avril aux Editions de La Martinière .

Dominique Cantien
Dominique Cantien © Radio France

Avec complicité, tendresse et sans langue de bois, Dominique Cantien évoque quelques unes des "choses vues" lors de sa carrière de productrice de télévision, ou lors de sa vie au côté de Nicolas Hulot - "Nous avons fait 30 fois le tour de la terre, durant 9 ans" - ou du ministre des Affaires étrangères (sous Chirac) Philippe Douste-Blazy.A sa suite, on passe d'un réveillon parmi les lions en Namibie aux funérailles de Boris Eltsine en compagnie de Bill Clinton, d'une virée dans le Pays basque avec Douste, Juppé et Fillon à un orphelinat de Bucarest. On est dans le grand nord canadien, en chute libre dans la poudreuse, on découvre les coulisses du Quai d'Orsay ou celles de grandes émissions de télévision, on est projeté dans le quotidien des stars ou au coeur d'une prise d'otages : une vie pleine de mouvement, entre rire et larmes, dont Dominique Cantien révèle ici quelques moments incroyables.

LADYLIKE LILY

Elle est une des artistes montantes de la scène rennaise !

Un premier maxi en 2011 lui avait permis d’être « Découvertes du Printemps de Bourges » et de jouer dans de grands festivals comme les Transmusicales de Rennes ou Les Vieilles Charrues à Carhaix.

Depuis, elle a participé à la dernière édition du festival « Les Femmes s’en mêlent » et vient de sortir un premier album « Get Your Soul Washed ».

Un disque enregistré aux quatre coins de la Bretagne : folk, mélancolique et poétique.

Elle sera en concert le 18 mai à Dunkerque et le 23 juin à Angers.

Ladylike Lily interprète en solo « Apologize » et une reprise de The Connells, « 74-75 » avec Richard Lornac au piano.

BUMPKIN ISLAND

Ils sont les vainqueurs de notre deuxième concours Les Affranchis / Les Inrocks Lab !

Après les alsaciens d’Art District en décembre, voici Bumpkin Island (l’ile des péquenauds) des musiciens venus du grand ouest, de Rennes eux aussi !

Ils sont huit, ils jouent ensemble depuis deux ans, ils chantent en anglais et qualifient leur musique de gigantesque alambic pop-folk.

Ils ne font pas que des reprises et un premier maxi « Perfect Life » est déjà disponible en vinyl et en téléchargement.

Ils seront en concert le 23 juin à Morlaix et le 23 août à St Brieuc.

Bumpkin Island sera en concert le samedi 21 avril à 16 h, place Ste Marthe dans le 10ème arrondissement à Paris à l’occasion du Disquaire Day et joue une reprise du Velvet Underground, « Sunday Morning ».

La chronique de Thomas VDB : "Turlututu"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Laurent Bachet

Tristane Banon

Thomas VDB

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.