En direct de l'Alcazar, entrée libre dans la limite des places disponibles.Aujourd'hui Les Affranchis se déplacent à Marseille pour rendre hommage à la capitale européenne de la culture en 2013.

Nous recevons Jean-Fraçois Chougnet , directeur général de l'association Marseille-Provence 2012, Jean-Claude Gaudin , maire de Marseille, et Macha Makeïeff , directrice du centre dramatique national de Marseille, La Criée .

Marseille Capitale Culture
Marseille Capitale Culture © Radio France

Informations complémentaire sur : http://www.mp2013.fr

NASSER Non, il n’y a pas que du rap ou de l’opérette provençale à Marseille ! Il y aussi du rock et de l’électro ! Nicolas, Simon et Romain n’ont pas voulu choisir comme leurs modèles LCD Soundsystem ou Soulwax !Ils ont sorti un premier album « #4 » et ont déjà joué dans de grands festivals comme SolidaysDeux d’entre eux, Romain et Nico réalisent aussi des clips et des pubs sous le nom de Double Zéro avec un esprit corrosif et frondeur. Nasser s’affirme comme le prolongement sonore de cette posture de trouble fête.Nasser interprète en acoustique « Come On » et une reprise de Lou Reed, « Walk On The Wild Side » avec Richard Lornac au piano.

GARI GREU C’est le nouveau projet de Laurent Garibaldi, un MC, un tchatcheur que tous les marseillais connaissent ! C’est une des figures de la scène musicale phocéenne : il est depuis 1992 un des MC d’un groupe mythique de Marseille, MASSILIA SOUND SYSTEM et il est aussi le moteur de OAI STAR.Il sortira le 7 février un nouveau disque écrit avec ses complices Tatou (Massilia Sound Sytem & Moussu T), Magyd Cherfi (Zebda, ils seront nos invités demain au 106), Claude Sicre (Fabulous Trobadors)Des chansons voyageuses et cosmopolites qui se baladent autour de la Méditerranée bien sûr mais aussi du côté des Caraïbes et de l’Amérique du Sud ! Des textes libertaires sur son quotidien de marseillais avec une tchatche typiquement méridionale !Gari Greu interprète avec ses musiciens, une chanson intitulée « Si On Etait ».

Chroniqueurs et journalistes :

Laurent B

André Manoukian

Marie Colmant

Jean-Jacques Vanier

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.